jeudi 26 juin 2014

Le ptit jardin des Ténèbres !

Lorsque j'ai emménagé, j'ai repéré au bout de la rue des arbres et de la verdure.. il s'avère que j'ai un très beau parc qui est entretenu exactement comme j'aime.

Les espaces ne sont pas tondus, ils ont planté plein de fleurs mellifères, ils ont mis côte à côte des arbres et plantes qui s'entendent et qui demandent peu d'entretien et peu d'arrosage.

Après quelques piques-niques merveilleux, j'ai vu une pancarte annonçant qu'un jardin potager collectif allait être crée !

Inscriptions faites, j'ai donc ma petite parcelle de 10.5m2 où je suis libre de faire pousser mes légumes et plantes ! (bon, les plantes toxiques sont interdites.. donc exit l'aconit)

Depuis fin-mai maintenant j'entretiens comme je peux cet espace vert qui me ravit ! En même pas un mois la différence entre les premiers jours et maintenant est flagrante ! Sur instagram vous pouvez suivre entre autre l'évolution du jardin...
la parcelle numéro 42


J'y ai planté trois sortes de basilic (dont un violet), du romarin, du persil et de la ciboulette (qui refuse de pousser), j'ai aussi un plan d'aubergine, deux de butternut, une pousse de capucine, je ne sais plus combien de plants de tomates diverses et variées, des haricots, un oignon qui avait germé.. j'ai commandé chez Kokopelli des graines de carottes multicolores (12 variétés différentes dans le même sachet) et des radis violet..


Et comble du bonheur (et première chose que j'ai planté) j'ai de beaux pieds de tournesols qui poussent comme des fous ! La seule chose qui me manque et qui arrive est la sauge.. ma salvia d'amour !
Première plantation.. les tournesols et un pentacle évidemment !

La ptite jardinière qui sommeille en moi et qui se souviens des heures de punition dans le jardin à devoir enlever les pierres se réjouit, se rappelle le passé, le potager géant de ma maman et toutes ces choses que je savais planter. j'ai un peu tout oublié, mais l'avantage d'avoir des parcelles côte à côte c'est de partager nos connaissances et plans avec les autres jardiniers...

J'ai remarqué que dès qu'un orage explose dans le sombre ciel, le lendemain toutes les pousses ont au moins pris 1cm et cette magie si naturelle, si terre à terre que j'avais bien trop oubliée me rempli de quelque chose que je ne saurais bien définir !
4 juin
10 juin
25 juin

J'ai récolté mes premières feuilles de salades avant-hier (et quelques pousses de pourpier cueillies parce que "mauvaises herbes" et ma foi délicieuses !)

J'avais oublié comment ça fait de sortir de terre ce que l'on va manger.. honte à moi !

mercredi 18 juin 2014

Hellfest, dernière ligne droite !!!

C'est un peu en mode marathon que j'écris cet article.. je voulais le faire depuis quelques jours, mais le temps passe vite ! Je pars pour le Hellfest d'ici quelques heures !



comme certain-e-s le savent, j'aurai à nouveau un stand partagé avec Metaluna cette année (et avec une amie qui fait des photos), donc j'ai fait du stock, j'ai travaillé sur de nouvelles broderies et je n'ai pas arrêté !

petit tour instagrammisant des dernières créations !


 












See you in Hell !

mardi 3 juin 2014

les humains sont difficiles à comprendre

Aujourd'hui, petit bad..

Depuis quelques semaines, tout va bien ! je vis à fond tout ce que je fais, j'ai plein de bonnes choses qui arrivent dans ma vie, je travaille au taquet et j'ai même plus de commandes que d'habitude (pourvu que ça continue) etc.. mais je ne peux m'empêcher de me demander parfois pourquoi...

J'ai souvent des relations particulières avec des gens, de ces moments privilégiés.. ces rencontres magiques qui font que l'on a l'impression que des âmes se rencontrent.. et j'ai aussi parfois des relations plus intimes avec certaines gens...

Souvent, d'un jour à l'autre, je n'ai plus jamais de nouvelles.. mais plus du tout, alors que je peux avoir une quinzaine de mails quotidiens durant des semaines, soudain.. black out ! vide total !

alors ça fait toujours mal lorsque l'on fait des kilomètres pour rencontrer des gens et qu'après avoir passé quelques heures, quelques semaines voir presque quelques mois avec eux, au retour, plus un mot, plus un message, plus un mail.

Bon, okay, les escapades amoureuses, je peux comprendre peut-être quelque part que ce sont des bulles qui explosent à mon départ..

mais lorsque ce n'est pas de sexe ou d'amour dont il s'agit, comment cela se fait-il ?

Le business devil qui m'a aidé à faire mon site, ça a été quelque chose comme ça. On s'est croisés en enfer, on a papoté, bien rigolé. de fil en aiguille on a discuté de certains projets professionnels que je n'étais à l'époque pas assez mature dans mon travail pour le faire.

Il m'a proposé de me créer mon site internet, par pure gentillesse, il ne voulait rien en retour (absolument rien !!). On a passé des journées entières à travailler dessus, à rigoler, à bien s'entendre, à papoter durant des heures,à apprendre à se connaître, à se découvrir et à s'apprécier assez pour que je le considère comme un ami.. Il est venu chez moi, je suis allée chez lui.

Il m'a vraiment apporté un sacré coup de main en créant mon site internet, il a été patient, à changé toutes les petites cases où j'ai pinaillé sans ronchonner.. et même qu'en repartant c'est lui qui me remerciait pour les moments passés ensemble, quand même c'était assez phénoménal et j'ai apprécié ça ! de croiser des gens sur terre qui ont des capacités et du temps et qui le partagent parce que d'autres en ont besoin à ce moment là..

Pas d'ambiguité, pas d'entourloupe. Une rencontre, de celles que je fais de temps à autres dans ma vie.

Et puis soudain, plus rien. Après les dizaines de mails ou sms quotidiens, le silence complet... Alors quoi ? j'ai fait quelque chose de mal ? attendait-il quelque chose que je ne lui ai pas donné ? ou alors il a changé de vie et a une nana over jalouse qui ne supporterait pas qu'il ait ce genre de "relation" avec une fille ? ou alors juste, soudain, il n'a plus aucun intérêt à échanger avec moi ?

Je n'en saurai peut-être jamais rien, il n'empêche qu'à chaque fois que j'y pense (quand même plusieurs fois par semaine) ça me chagrine. parce que je ne comprends pas... je ne trouve pas de raison à ces silences si habituels, j'ai essayé d'avoir des nouvelles par sms, par mail, par message sur facebook (je vois donc qu'il les lit..)

Certaines penseront que c'est parce que je ne donne pas assez en retour, pourtant, ce n'est pas le cas, c'est justement de ce genre de relation où l'on a nos vies, où l'on respecte le rythme de l'autre. alors je ne comprends pas. D'autant qu'il n'y a eu aucun désaccord, aucun conflit.. même pas une engueulade, jamais !

Le fait est que je vais probablement le revoir en enfer à la fin du mois, et j'appréhende à fond ! l'an passé il m'a à peine parlé, comme si j'avais fait quelque chose de mal. c'est vraiment déstabilisant !

J'ai une autre personne qui est arrivée ainsi dans ma vie, a pris une partie de mes émotions, puis a disparu et je n'ai plus aucunes nouvelles... et d'autres, encore... et encore...

Les humains sont bien difficiles à comprendre...

Mamie tricot is missing his devil !
and I miss also my Mad World