samedi 18 mai 2013

yeah ! enfin de la broderie !

Ca y'est, après diverses péripéties voilà enfin ma brodeuse installée et en état de fonctionner...

ça, c'était l'essai fait au magasin pendant la première partie de la mini-formation qui accompagne l'achat de chaque machine.. c'est LE point qui me fait acheter mes machines dans cette boutique plutôt que sur internet.. en plus d'être vraiment adorable, la gérante est loin d'être avare de conseils et d'astuces.. elle est commerciale juste ce qu'il faut et lorsqu'elle me parle couture il y a deux choses que je remarque, les étoiles dans les yeux parce que c'est sa passion et le fait que je n'y connaisse vraiment pas grand chose en couture.. ce qui me donne envie de prendre des cours parce que franchement.. il y a tant de possibilités que je suis bien piètre connaisseuse !


Après avoir acheté une table spécialement dédiée à la machine, rangé mon atelier et installé tout ça,  j'ai enfin fait mon premier motif (vous pouvez voir l'article sur mon blog Coffin Rock juste ici avec plein de photos) et dans la foulée j'ai testé d'autres motifs... 

Chez Ikea, en achetant la table, j'ai aussi pris des torchons de cuisine et deux serviettes de bain... voilà le premier essai sur le torchon... un manoir hanté et des ptites chauve-souris ! il semble un peu perdu au milieu du torchon, donc je testerai d'autres ajouts comme de la typo je pense...


 

Les modèles viennent du fabuleux site Urban Threads où je pense que je vais vite me ruiner... mais en tout cas, ils sont super sympa et ont vraiment un univers complétement dans mes gouts ! c'est top d'avoir des motifs qui me plaisent à disposition !

Du coup, à l'appartelier, je ne parle que de ma machine, ce qui a tendance à saouler un peu le Velu qui se sent délaissé... du coup, l'ambiance est un peu tendue et c'est dommage.. mais bon, c'est pas bien grave, j'arrangerai ça à ma manière... c'est que, concilier passion et apprentissage à vie de couple et même vie tout court, c'est loin d'être évident !

9 commentaires:

  1. elle est trop jolie la trousse avec la toile en coin ^^ et le manoir <3 _ <3 MY GOOOOD quoi!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :D
      t'as vu un peu ! j'adore, je sens que je vais tout customiser à la maison ^^

      Supprimer
  2. Les résultats sont vraiment très chouettes! J'essaie de me faire une idée de comment ce genre de machine peut bien fonctionner,et j'ai beau y penser, je n'en ai pas la moindre idée, c'est fascinant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci !
      j'ai fait une vidéo de la machine en train de travailler.. il faut que je la passe sur le net et que je la poste ! c'est assez impressionnant !

      Supprimer
  3. Oh, mais c'est trop bien! J'aime beaucoup les petits détails que permettent ces machines (les finitions coeur à l'intérieur de la trousse qu'on voit sur ton autre blog sont sympas), elles m'ont toujours intriguées. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci !
      j'avoue que je suis assez stupéfaite aussi des petits détails que l'on peut faire ! ça fait tellement plaisir ! et les ptits coeurs.. ah lala, ce point couture me plait tellement ! :D

      Supprimer
  4. mais mais mais ... tu a changer de four!!!!! lol j'adore ton torchon mais je reste a ma broderie traditionnelle, longue certe mais tellement vide tete! vais aller faire un tour sur le site tient regarder les model!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est le four d'une copine, qui me le prête vu qu'elle s'est installée avec son mec et se retrouvait avec deux chauffeurs de merveilles !

      moi j'ai le cinéma pour me vider la tête, mais quand tu verras la bête en route, tu vas forcément craquer et avoir envie de broderies ! héhé !

      Supprimer

Laissez votre trace de sang...