mardi 17 mars 2015

Nouvelles extensions de cheveux.. comment, pourquoi, d'où ?

J'aime beaucoup les extensions, c'est un moyen simple d'avoir de longs cheveux, de pouvoir modifier mon visage en fonction des couleurs et de la longueur... comme d'habitude, j'aime bien savoir d'où viennent les choses que j'utilise... alors petit point sur la différence cheveux courts \ cheveux longs et puis en suivant un ptit reportage et des interrogations...

Menons l'enquête !
Évidemment, les vrais cheveux sont beaucoup mieux.. pour avoir tester les deux, la qualité est vraiment différente, les vrais cheveux s'abîment beaucoup moins et l'avantage est qu'on peut y faire des colorations.. J'ai tenté les ajouts en clip, tressés et la pose de kératine à chaud. Les tresses sont un peu compliquées à coiffer, pas trop pratique pour les attacher, les clips sont rapides à poser et enlever, mais du coup ça demande de les reposer chaque jour, finalement la kératine à chaud m'avait bien convenu mais les cheveux étaient synthétiques et par conséquent n'avaient pas duré deux mois..

Petits avant-après de ces dernières années avec et sans rajouts.


 





 
 
Salut, j'ai des cheveux, plein !



Maintenant, penchons-nous un peu sur l'essentiel...

Des cheveux humains.. viennent donc d'humains.... alors comment sont-ils fabriqués et d'où proviennent-ils ?

J'avais vaguement entendu que les dons de cheveux dans des temples indiens étaient revendus... j'ai décidé (puisque j'ai recommandé des cheveux) de me renseigner un peu sur le sujet...

Arte, comme toujours a fait un reportage sur ce sujet...


Après visionnage, je note la recette de shampoing maison de

- Fruits secs shikakai
- lentilles
- feuilles d'hibiscus
- riz concassé
- Vitiven

Le shikakai, cela fait des années que j'en entends parler.. souvent par des cosméteuses naturelles et surtout pour sa réputation de bienfait pour les cheveux..

En cherchant une photo j'ai trouvé cette recette de shampoing maison. Pas sûre de trouver un jour tous ces ingrédients.. en tous les cas, je sais que le shikakai se trouve dans des boîtes tout prêt qui ont toujours un packaging dément ! "bousillant de saleté" magique ! ça vend du rêve !

N'empêche que j'essaierais bien un jour quand même ! je ne sais pas par contre comment ça agit sur les couleurs.. uhm.


J'ai un ami en ce moment avec qui je passe du temps, il se coupe les cheveux très courts, j'ai donc noté que le santal désinfecte et rafraichit le crâne rasé... bon à savoir !

Et donc, dans le reportage, ils montrent que les cheveux sont "officiellement" rachetés et revendus par des entreprises spécialisées, je me dis donc que c'est moins pervers que des vols dans des temples.. cependant, c'est étrange de se dire que ce que je vais porter sur la tête est le fruit d'une offrande à un dieu ou une déesse du panthéon si vaste Hindou. alors que penser de cela ?

Cela m'impressionne toujours de voir un produit fini et de remonter la chaîne de fabrication, de voir d'où cela vient et comment c'est fabriqué.

Je suis toujours un peu dégoûtée à l'idée de faire des choses avec des cheveux.. allez savoir pourquoi, j'ai toujours trouvé un peu macabre et dégoûtant (le mot est fort, mais c'est vraiment ce que je ressens) devant certains art victorien fait à base de cheveux, je ne peux définitivement pas me dire que j'aimerais ça chez moi ou sur moi !

Le musée du cheveux en un clic, et puis quelques images de bijoux victoriens .

Bracelet de cheveux

C'est beau malgré tout !
c'est fou !
Le cauchemar des nœuds !
 Voilà, j'espère que ça aura piqué votre curiosité tout autant que la mienne.. je devrais recevoir mes extensions demain (petit retard parce que plus de fer à kératine en stock.. uhm).

Le reportage m'a bien plu, j'aime le lien fait entre ce que l'on consomme (toujours ce mot que je déteste) et les gens qui donnent de leur personne (c'est le cas de le dire) pour que nous puissions en profiter... le cycle de notre consommation.




En attendant, je redécolore mes cheveux petit à petit, ils sont couleur glacier en ce moment bientôt du rose et du violet, en dégradé, en plusieurs teintes et en 60cm de long !
Je n'en serai jamais là !

4 commentaires:

  1. wow you seriously have had a lot of different haircolors ^_^ love all of them on you! and yes, they did show that temple thing on german tv, too...

    RépondreSupprimer
  2. c'est vrai que les extensions permettent de changer facilement de tête et tu en as bien profité!
    Je ne suis pas fan non plus des bijoux en cheveux, c'est très dérangeant je trouve!

    RépondreSupprimer
  3. Par contre,je suis toujours aussi fan de ton sourire !! Je me demande bien ce que tu utilises, et si tu pouvais pas nous faire un article pour avoir un sourire "Colgate" sans les saloperies de ce genre de produits :)

    RépondreSupprimer
  4. Really appreciate this wonderful post that you have provided for us.Great site and a great topic as well i really get amazed to read this. Its really good.
    http://www.hairbuildingfibers.co.in

    RépondreSupprimer

Laissez votre trace de sang...