vendredi 24 mai 2013

cinéma.. les derniers films que j'ai vu !

Il y a deux films que j'ai vu ces derniers jours au cinéma qui m'ont marqué, Stoker et Mama..

(je suis allée voir Evil Dead aussi, que je n'ai pas aimé du tout, c'est long, c'est chiant, c'est dégueu, les personnages sont tous vides et neu-neu au possible, y'en a pas un qui est crédible et c'est super nul... j'avais déjà moyen aimé l'original, mais alors là.. burk burk... non merci)
dessin trouvé ici
Donc, revenons sur les deux autres films.. Stoker...

J'aime en général les films où joue Nicole Kidman.. et ça n'a pas manqué.. c'est un film très tactile, frissonnant, les sons, le toucher a une place particulière... je n'ai pas envie d'en dévoiler trop sur le film, mais j'ai bien aimé le scénario, qui m'a surprise à plusieurs reprises..

Les acteurs ont ce charisme particulier qui les rend aussi attractifs que repoussants ! et j'adore me faire berner par les histoires et ne pas savoir où je vais atterrir. Et puis il y a de place pour la musique dans ce film aussi, et ça j'aime bien !

Bref, sans trop parler du film, je ne peux que le conseiller à celles et ceux qui adorent les films tactiles où l'on ressent les frissons aussi fort que si l'on frissonnait soi-même... et si, comme moi, vous n'avez pas aimé Old Boy, ne vous laissez pas freiner !

(agrandissez l'image.. ça vaut le coup !)

Mama a été produit par Guillermo del Toro qui a toujours réussi à me faire sacrément m'accrocher aux accoudoirs du cinéma (dans l'échine du diable entre autre)... il n'est pas réalisateur de ce film, mais il a participé à sa production et ça se sent...

Je suis allée le voir hier soir et je suis encore sous le "choc".. c'est trop bien fait ! le suspense et la peur fonctionnent à merveille et l'histoire est quand même extra-ordinaire.. ça fait du bien de changer un peu et d'avoir des histoires.. fantastiques qui se calent bien ! et puis, les effets spéciaux sont terribles... les enfants sauvages qui courent à quatre pattes sont plus stressant que l'horrible naine au ciré jaune d'un film italien des années septante dont j'oublie toujours le nom !


Pareil, ici je ne vais pas trop en dévoiler, mais l'idée de savoir comment deux fillettes qui se retrouvent seules à vivre au milieu d'une cabane abandonnée et surtout ce qu'il se passe après est bien.. j'avais peur de tomber sur une histoire bancale "d'enfant sauvage re-civilisé" et le sujet du film n'est pas là du tout ! et tant mieux !

Et puis, assez rare pour le notifier, un des personnage principal joue dans un groupe de rock, est tatouée et même qu'elle ne sort pas d'une cure de désintox ou n'est pas dépressive.. (non mais parce que dans le cinéma, vas-y que toutes les goths, les gens plus punk-rock sont des anciens camés ou en tout cas des paumés... c'est relou à la fin) et puis, elle a un pur tattoo sur le bras (tattoo inspiré d'une leadeuse d'un groupe rock du pays natal des réalisateurs (euhm.. un pays d'amérique du sud)..)


4 commentaires:

  1. Pouah, Evil Dead c'était nul,quelle déception! A part la scène avec la pluie de sang qui avait de la gueule, le reste était complètement à côté de la plaque!

    Et bien, je n'ai toujours pas vu Stoker, il n'est pas sorti dans un cinéma suffisamment proche de chez moi, ça me fait enrager moyen, parce que tout le monde m'a dit que ce film ne servait à rien... Intrigue prévisible à 100 kilomètres, film chiant, il n'y a que son esthétisme pour le sauver. Je suis intriguée que quelqu'un dise ENIFN différemment!

    Et pour Mama, j'adhère totalement. Il n'y a que la fin neuneu alt disney tirée en longueur qui m'a assez déçue, mais bon, on ne peut pas être parfait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mince, tu l'attendais pourtant avec impatience Evil Dead.. mais clairement, à côté de la plaque c'est encore gentil.. ils sont tous si creux et alors le barbu qui lit le livre parce qu'il y a marqué "ne pas lire" non mais pfffff.. enfin...

      pour Stoker, j'ai lu plein de critiques positive et un article qui le descend disant que le film prône l'élitisme de la bourgeoisie et tout un tas d'autres trucs, mais le sujet du film n'est pas là... je suis curieuse de connaître ton avis...

      j'ai trouvé qu'on oscille entre le film de fantôme, de vampire, de démon, bref, on ne sait pas trop ce qu'est en réalité le méchant et j'ai trouvé ça cool !

      la fin est effectivement à rallonge dans Mama, par contre, elle n'est pas si disney que ça.. d'ailleurs j'ai lu dans Metaluna que les réalisateurs ne savaient pas si la fin serait acceptée...

      Supprimer
  2. Stoker me tente beaucoup ! Je compte le voir, même si je dois attendre la sortie DVD xD.

    Pour Mama, je n'avais pas trop suivi la sortie de ce film, en fait c'est en voyant ton article que je suis allée voir la bande annonce à l'instant. Et... je suis méga curieuse maintenant ! En plus, sachant que le réalisateur est celui du Labyrinthe de Pan (Film que j'ai adoré), je suis intriguée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et bien, tu m'en diras des nouvelles quand tu les auras vus, je lirai avec plaisir tes chroniques-commentaires !

      je suis contente d'avoir piqué ta curiosité ;)

      Supprimer

Laissez votre trace de sang...