mercredi 22 mai 2013

Plume de dentelle

Avec ma super machine, je peux aussi broder de la dentelle, il faut utiliser du fil de coton et un stabilisateur hydro-soluble (que l'on enlève donc en le trempant dans l'eau)... j'avais terriblement envie d'essayer et sur Urban Threads, ils ont un tuto qui me faisait rêver depuis des lustres !



Du coup, j'ai acheté le nécessaire et je me suis jetée à l'eau.. (heureusement, je ne suis pas hydro-soluble...) et j'ai pris des images en cours de brodage par la machine qui ressemble à une machine à coudre en plus gros).. pour les 4 plumes, ça aura pris environ 20-25 minutes (oui, c'est long !)

 
 


Les prochaines seront peut-être violettes, puisque j'ai acheté hier du coton violet foncé spécial pour la dentelle... et le fait de les teindre m'a vraiment inspirée.. sauf que je vais le faire avec de l'encre.. faut juste que je vérifie si ça tiendra (parce que je n'ai pas envie d'acheter de teinture chimique)



Il ne reste qu'à les détacher en déchirant le stabilisateur, puis à la passer sous l'eau pour rincer la substance collante...

Ensuite, je les ai trempées dans de la teinture végétale à base de thé et de pelures d'oignons pour un résultat plus que joli... (le Velu a dit "bah, on dirait qu'elles ont vieilli" avec un air dégoutté, mais comme c'était l'effet voulu, ça me va !) le pas à pas demain avec de jolies photos !!!

Et pour vous faire patienter, voilà la broderie faite aujourd'hui... elle m'aura pris environ 4-5 heures ! il y a 17 couleurs différentes et tout un tas d'étapes.. bien que la machine soit automatisée et fasse une grande partie du travail, faut quand même sacrément être à côté pour surveiller et faire les ajouts nécessaire (et changer les bobines !)


Elle se trouve sur un tablier que je ne vendais pas, du coup, je le garde pour moi et il me fait bien plaisir !

voilà le modèle original, qui est un peu plus lisible je trouve... mais la couleur de la bannière est un peu plus foncée et j'aime bien la couleur de l'intérieur de la cuillère (comme je n'utilise pas la même marque de fils, il faut que je trouve les correspondances et c'est pas toujours évident..)


Et puis cette phrase, je l'adore, ça veut tout dire en trois mots ! (et quelques cookies ^^)



7 commentaires:

  1. Waouh, c'est très beau cette broderie :)

    RépondreSupprimer
  2. Bravo bravo, ça donne envie de s'y mettre aussi. J'ai une brother brodeuse, mais pas encore eu le courage de sauter le pas (l'arbre en téléchargement gratuit de urban threads attends sagement le premier test) Je suis contente que tu ai pu mener à bien ce projet.
    (moi j'espère m'acheter un vrai stand médiéval dur dur de financer au cas pas cas les projets d'entreprise)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh ! bah oui, lance toi !!!!
      et puis les motifs sur UT sont franchement accessibles et super rock'n'roll.. perso je me ruinerais bien ^^ hahahaha

      pour le stand tu veux dire que tu aimerais avoir un stand décoré sur mesure ? ou t'offrir une place sur un festival en particulier ? de toute façon, dur dur de se financier quoi que ce soit, mais parfois, les choses se décantent et se débloquent de manières surprenantes !

      Supprimer
    2. oui oui moi aussi, ma wishlist chez eux ressemble à leur catalogue!
      Pour le stand c'est bien un stand médiéval en bois, j'ai commencé à faire les marchés, l'ambiance y est top, mais à chaque fois j'ai un peu honte avec mes clayettes toutes fatiguées! Mais bon il faut laisser les choses avancer :D

      Supprimer
  3. C'est vraiment génial ! Le rendu est très joli et je sens que tu vas nous faire des petites merveilles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! :D

      et oui, j'ai des idées tout le temps, pour l'instant je m'organise, je teste les différents matériaux et j'essaie de ne pas m'éparpiller ^^

      en tout cas, ça va broder ces prochains temps et je vous montrerai les résultats !

      Supprimer

Laissez votre trace de sang...