mardi 14 janvier 2014

...

que j'en ai marre d'être triste...

que cette mélancolie ne passe pas, que je me dis encore qu'avec le velu on va ptêtre repartir (alors que je sais que c'est pas franchement la meilleure des voie à prendre et que c'est hors de question pour lui). mais ça reste, cette angoisse, cette boule...

J'avais un plan pour un appartement qui est tombé à l'eau, du coup, j'ai repris les petites annonces, je passe des coups de fil, envoie des emails, m'essuie des refus ou les endroits sont déjà loués et l'annonce pas encore désactivée.

J'avais mis en sac mes livres et quelques babioles et cet après-midi, j'ai continué les cartons... et puis j'ai vu le velu s'apprêter, se faire beau pour partir à son rendez-vous galant avec sa nouvelle copine.. et ça plus ça plus ça... m'a retournée...

J'espérai être enfin sortie de cette petite spirale, en fait non... comme à chaque fois que je dois déménager il y a cette angoisse sourde qui résonne et batifole dans mon ventre. Alors je travaille, je couds, je brode, j'essaie de me concentrer sur n'importe quoi d'autre...

Mais ça ne fonctionne pas très bien. Il est passé tout à l'heure dans l'atelier qui est ma chambre aussi maintenant et m'a demandé pourquoi je faisais la tête.. je lui ai dit que c'est toujours pas évident, que je réalise encore mal la situation.. pourtant, ça fait plusieurs mois maintenant, je devrais bien réussir à me le mettre en tête, il m'a écoutée, m'a réconfortée un peu... ça doit pas toujours être facile pour lui non plus de me voir comme ça et lui d'être plus à l'aise dans sa nouvelle vie que moi.

J'ai pas envie de trier toutes nos affaires, qu'on a eu tant de plaisirs à mélanger, on avait imaginé un peu que le prochain déménagement se ferait avec lui, pour une maison et toutes ces choses qu'on peut penser quand on est amoureux.. et en même temps, si je suis honnête avec moi-même, ça me semblait compliqué de partir de la ville et m'installer dans un endroit paumé pour faire du savon avec un homme avec qui partager ma vie.

Compliqué parce que je ne crois pas à ce genre de vie et compliqué parce que ça m'effraie. Compliqué aussi parce que je refuse ce genre de vie (allez savoir pourquoi) et parce qu'en même temps je le voudrais beaucoup.

J'ai encore bien du chemin à faire pour laisser aux autres une place à mes côtés, du chemin à faire pour savoir vivre aussi (parce que ces dernières années j'ai vraiment passé trop de temps à travailler et à procrastiner à en oublier les ptites choses de la vie comme, se balader, s'arrêter dans un parc pour ne rien faire en particulier, rigoler de trucs simples, passer du temps avec des copains, sortir voir des concerts, des spectacles...) j'ai l'impression de me réveiller d'un long moment où mes choix de vie étaient étranges..

Du coup, je m'en veux de ne pas avoir su laisser de l'espace pour un "nous" qui n'a vécu qu'à travers un tas de filtres. ça me blesse pour lui et ça me blesse pour moi. Je suis en colère contre moi, mais contre lui aussi qui a ses tords et ses faiblesses aussi... j'aimerais passer de cette colère a un apaisement, retrouver un peu confiance dans l'idée d'un équilibre (seule ou non, là n'est pas la question).

Pour l'instant, je me rends compte que j'ai peur et que je suis triste. Alors que plein de bonnes choses sont sur ma route et que je n'arrive pas à leur faire prendre plus de valeur.

C'est long....

4 commentaires:

  1. ouuuuulaaaaaa dit donc, il faut pas déprimer comme ça ma petite coffin <3 les séparations et les déménagements c'est pas toujours très simple (j'en sais quelque chose) mais je suis sur que ça va aller mieux :D et si tu as besoin de voir autre chose, monte me voir on feras du yoga ensemble ;) mais il faut pas déprimer comme ça, je te donnerais bien deux trois chansons miracles que j'ai en stock mais comme on a pas les même goûts musicaux c'est peut être compliqué ^^" mais un petit conseil, sors faire un tour, va marcher et trainer dans la forêt si tu peux (ou un parc) je suis sur que sa te redonneras du baume au coeur <3 et puis si besoin, je suis là^^
    te nem très fort et je t'envoie pleins d'ondes positives pour que tu puisses vite trouver un nouveau chez toi <3

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Ca fait depuis un moment que je suis ton blog (tes blogs), on ne se connait pas vraiment (je t'avais fait une commande de deux paires de boucles d'oreilles pentacles et croix! tu te souviens?) et depuis que je te suis j'ai appris énormément grâce à toi, je me suis repositionnée sur bien des sujets, et mon quotidien à grandement changé en partie grace à ton mode de vie, (écologie, consommation...) et je me suis aperçu que beaucoup de choses qui me semblaient inaccessibles sont très accessibles en fait, par simple volonté et force de caractère! tu es un exemple dans ce domaine, tu sais très bien ce que tu veux, et je m'en suis nourri, merci pour cela!
    A chaque fois que je t'ai lu, et que tu semblais perdue, tu as toujours rebondie, tu t'es toujours relevée.
    Nous les femmes sommes comme ça, on donne avec le coeur à fond, beaucoup et toujours, et ce n'est pas notre faute si notre amour ne trouve pas toujours le réceptacle adéquat. Ne t'en veux pas d'aimer et d'être "faible" face à ce que tu vis.
    Une séparation c'est très difficile mais tout passe. Je sais à quel point se retrouver à partir de zéro pour tout recommencer est déprimant, et fatigant, mais je sais par expérience que tout reprendre à zéro (maison, amitié, objets domestiques...) est comme changer de peau: la mue du serpent ne se fait pas dans la facilité et la rapidité. (Peut être peux tu faire appel à l'esprit guide du serpent pour t'aider?) Changer tout est une bénédiction pour soi, c'est la preuve qu'on évolue, et qu'on ne s'encroute pas dans une relation toxique, preuve de notre liberté! Je te souhaite sincèrement de trouver l'apaisement dont tu as besoin, je te souhaite que ta situation tourne dans le sens de ta volonté. Ne décourage pas et n'oublie pas que rien n'arrive pas hasard, et que tout vient quand c'est le bon moment, l'univers entier nous prépare le meilleur pour peu que nous sachions ce que nous voulons.
    bonne soirée,

    Stéphanie Neïmia Isis

    RépondreSupprimer
  3. merci pour ce très joli commentaire !
    que je vais relire tous les jours pour m'en souvenir et garder cette force dont tu parles !
    en tout cas, je suis contente si mes choix de vie peuvent inspirer et donner de nouvelles idées, outre le fait d'avoir une base de donnée accessible pour ma mémoire défaillante parfois, ce blog a aussi pour but d'inspirer, peut-être, les gens qui le lisent !
    alors merci tout plein pour tout ce que tu as dit. Je vais penser au serpent, je visite (encore) un appartement tout à l'heure, on verra bien si enfin il va vraiment me plaire ou non... wait and see...

    comme tu dis, le tout est de savoir ce que l'on veut, le problème, c'est que justement, je veux quelque chose qui n'est plus disponible et qui n'existe plus et j'ai du mal à passer outre, la pleine lune n'a pas aidé et en plus j'ai été malade (somatisation bonjour) mais j'y crois mieux depuis hier, ça va bien le faire (comme ça le fait toujours)

    à tout bientôt et n'hésite pas à commenter quand tu le souhaites ! bonne journée à toi

    RépondreSupprimer

Laissez votre trace de sang...