vendredi 2 mai 2014

Recette de yakitori vegan super simple et super délicieux

Maintenant que j'ai créé un compte twitter, j'essaie de découvrir comment ça fonctionne.. au cours de mes clics, j'ai atterri sur une recette vegan qui est simple et ne demande pas what mille ingrédients !
Pour dire, j'avais même tout ce qu'il fallait dans ma darkuisine et même un peu plus !

La recette de V-organ est simplement une brochette de champignons marinés... vous pouvez la trouver ici. J'avais du tofu fumé qui n'attendait qu'à être mangé et des feuilles d'épinards fraiches et de bonnes courgettes...


J'ai donc mélangé le soja, vinaigre, sirop d'agave et l'eau et j'ai laissé les champignons et le tofu mariner un bon quart d'heure.. et pendant ce temps là j'ai tranché ma courgette et me suis amusée avec mes emporte-pièces halloweenesques...


  
Oui, y'a gravé Darkness dans mon tofu... ^_^

J'ai fait revenir les futures brochettes comme indiqué dans la recette et une fois sortis, j'ai fait un sirop du reste de la sauce en y ajoutant le gingembre frais.

Finalement j'ai piqué sur les brochettes et j'ai dressé avec les légumes cuits à la vapeur en nappant de sirop les brochettes..
 C'était ultra simple, demandait peu d'ingrédients et surtout ça s'est avéré méga délicieux ! Le gingembre était piquant à souhait, les champignons croquants, le tofu fumé j'adore ça cru ou cuit ! et les légumes à la vapeur miam miam (bon, les feuilles d'épinards auraient mérité un peu moins de cuisson)

9 commentaires:

  1. Ouah! Moi qui ne suis pas vegetarienne, cette recette m'a donne faim!
    La nourriture saine est toujours tres appetissante. Même si j'avoue freiner un peu sur le tofu.
    J'est completement arrete d'acheter des aliments transformes et je ne sais pas bien comment c'est produit. C'est aussi sain que ca le pretend?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh, c'est comme tout, ça a ses adorateurs et ses détracteurs.. ses côtés positifs et négatifs

      perso, j'aime moyennement ça en général, mais le tofu fumé, je le croque même cru, j'adoooooooooooooooooore !
      Pour le tofu, tu peux le faire toi-même, il y a des recettes à trouver sur le net ou les livres... donc tu peux le transformer et le faire cuire dans du thé fumé pour lui donner ce ptit goût en plus...

      de toute façon, l'avantage des recettes végé, c'est que les omnis peuvent la manger sans se prendre la tête, la ptite sauce un peu sucrée qui a caramelisé à la fin, c'était très très bon !

      en tout cas, ça s'essaye ! bon appétit !

      Supprimer
    2. Super! Je testerais sans tarder! Je ne mange pas beaucoup de viande (peut etre une fois par semaine). Plus ca va plus ca me derange. Je ne peux pas m empecher de penser a cette pauvre bete qu'on a tue et je ne supporte plus de voir un sang qui ne vient pas de moi! J'ai arrete les oeufs il y a déjà 3 ans, ca me derangeais de manger des ovules!
      Je pense qu'un jour je franchirais le pas du vegetarisme!
      Toi ca t'est venu comment?

      Supprimer
    3. oh, moi je suis toujours omni, mais c'est vrai que je consomme peu de produits venant des animaux.. mais j'aime bien certains goûts et textures et je n'ai pas envie de me frustrer ou de m'interdire.. donc je fais au feeling.

      pour les oeufs, c'est le truc le plus chiant vis à vis de la pâtisserie et des ptits gâteaux, là justement je me disais que je me ferais bien des biscuits ou des muffins, toutes mes recettes contiennent des oeufs, c'est relou !
      et je n'ai qu'une seule recette de muffins à la banane qui défoncent.. faut que je trouve autre chose et sans blender, c'est compliqué ! enfin !

      on va et vient sur la route de la nourriture, faut juste respecter ses envies, êtres conscients des choses et s'autoriser aussi à souffler et à sourire à la nourriture... hier j'ai découvert ce site : http://www.thisrawsomeveganlife.com

      plein de recette crues et vegan qui sont d'enfer ! il me faut un blender :)

      Supprimer
  2. Hum.... Ca me donne faim!
    De toute façon, dès qu'il y a des champigons, je salive.
    Je note ta recette de sauce avec le gingembre frais pour une prochaine fois, ça me donne des idées pour agrémenter des légumes grillés au four!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhé, c'était très bon, facile à faire et avec peu d'ingrédients...

      pour la sauce, le gingembre a donné beaucoup de goût et de piquant très vite, donc j'irai un peu plus molo la prochaine fois... parce que là ça arrachait un peu trop à mon goût :)

      Supprimer
  3. Très content de voir que ma recette fait des émules et est appréciée ! Normalement le gingembre mis en début de cuisson pique moins, mais on peut également jouer sur les quantités. En tout cas j'aime beaucoup l'esprit de ton blog. :) continue, je passerai voir de temps en temps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh ! bonjour à toi ! et puis, merci pour la recette toute simple !

      comme je n'ai ni robot de cuisine, ni blender, la plupart des recettes végé ou vegan sont pas facile à faire ou alors il y a toujours trop d'ingrédients que je ne connais pas, du coup, ta recette tombait vraiment à point.

      à tout bientôt alors et au plaisir de goûter d'autres recettes que tu posteras.

      Supprimer

Laissez votre trace de sang...