mardi 3 juin 2014

les humains sont difficiles à comprendre

Aujourd'hui, petit bad..

Depuis quelques semaines, tout va bien ! je vis à fond tout ce que je fais, j'ai plein de bonnes choses qui arrivent dans ma vie, je travaille au taquet et j'ai même plus de commandes que d'habitude (pourvu que ça continue) etc.. mais je ne peux m'empêcher de me demander parfois pourquoi...

J'ai souvent des relations particulières avec des gens, de ces moments privilégiés.. ces rencontres magiques qui font que l'on a l'impression que des âmes se rencontrent.. et j'ai aussi parfois des relations plus intimes avec certaines gens...

Souvent, d'un jour à l'autre, je n'ai plus jamais de nouvelles.. mais plus du tout, alors que je peux avoir une quinzaine de mails quotidiens durant des semaines, soudain.. black out ! vide total !

alors ça fait toujours mal lorsque l'on fait des kilomètres pour rencontrer des gens et qu'après avoir passé quelques heures, quelques semaines voir presque quelques mois avec eux, au retour, plus un mot, plus un message, plus un mail.

Bon, okay, les escapades amoureuses, je peux comprendre peut-être quelque part que ce sont des bulles qui explosent à mon départ..

mais lorsque ce n'est pas de sexe ou d'amour dont il s'agit, comment cela se fait-il ?

Le business devil qui m'a aidé à faire mon site, ça a été quelque chose comme ça. On s'est croisés en enfer, on a papoté, bien rigolé. de fil en aiguille on a discuté de certains projets professionnels que je n'étais à l'époque pas assez mature dans mon travail pour le faire.

Il m'a proposé de me créer mon site internet, par pure gentillesse, il ne voulait rien en retour (absolument rien !!). On a passé des journées entières à travailler dessus, à rigoler, à bien s'entendre, à papoter durant des heures,à apprendre à se connaître, à se découvrir et à s'apprécier assez pour que je le considère comme un ami.. Il est venu chez moi, je suis allée chez lui.

Il m'a vraiment apporté un sacré coup de main en créant mon site internet, il a été patient, à changé toutes les petites cases où j'ai pinaillé sans ronchonner.. et même qu'en repartant c'est lui qui me remerciait pour les moments passés ensemble, quand même c'était assez phénoménal et j'ai apprécié ça ! de croiser des gens sur terre qui ont des capacités et du temps et qui le partagent parce que d'autres en ont besoin à ce moment là..

Pas d'ambiguité, pas d'entourloupe. Une rencontre, de celles que je fais de temps à autres dans ma vie.

Et puis soudain, plus rien. Après les dizaines de mails ou sms quotidiens, le silence complet... Alors quoi ? j'ai fait quelque chose de mal ? attendait-il quelque chose que je ne lui ai pas donné ? ou alors il a changé de vie et a une nana over jalouse qui ne supporterait pas qu'il ait ce genre de "relation" avec une fille ? ou alors juste, soudain, il n'a plus aucun intérêt à échanger avec moi ?

Je n'en saurai peut-être jamais rien, il n'empêche qu'à chaque fois que j'y pense (quand même plusieurs fois par semaine) ça me chagrine. parce que je ne comprends pas... je ne trouve pas de raison à ces silences si habituels, j'ai essayé d'avoir des nouvelles par sms, par mail, par message sur facebook (je vois donc qu'il les lit..)

Certaines penseront que c'est parce que je ne donne pas assez en retour, pourtant, ce n'est pas le cas, c'est justement de ce genre de relation où l'on a nos vies, où l'on respecte le rythme de l'autre. alors je ne comprends pas. D'autant qu'il n'y a eu aucun désaccord, aucun conflit.. même pas une engueulade, jamais !

Le fait est que je vais probablement le revoir en enfer à la fin du mois, et j'appréhende à fond ! l'an passé il m'a à peine parlé, comme si j'avais fait quelque chose de mal. c'est vraiment déstabilisant !

J'ai une autre personne qui est arrivée ainsi dans ma vie, a pris une partie de mes émotions, puis a disparu et je n'ai plus aucunes nouvelles... et d'autres, encore... et encore...

Les humains sont bien difficiles à comprendre...

Mamie tricot is missing his devil !
and I miss also my Mad World

6 commentaires:

  1. Les humains sont des chats.

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que chaque personne à un rôle dans la vie d'une autre personne. Elle apporte ce qu'elle a apporté à ce moment et voilà. Ce qui compte, c'est de savourer à fond les moments passer ensemble, et d'en garder de bons souvenirs. C'est normal de se poser des questions, de vouloir comprendre certains comportements, que l'on soit triste. Mais de mon point de vue (peut être pas le bon, ou le plus partager bref), ce sont des passagers qui font du bien, font passer du bon temps, apportent pleins de bonnes choses, du soutien et ensuite partent pour le donner ailleurs. Je repense à cette chanson d'Iggy Pop, "I'm the passenger".
    Bisous ma Sorcière!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui, jolie manière de voir les choses ! c'est certain.. et cette chanson <3

      Supprimer
  3. Ça fait mal de plus avoir de nouvelles du jour au lendemain sans raisons. Comme tu me sembles odieuse! Comme tu as la mémoire courte! Mal m'en a prit de jeter un œil ici.Je regrette vraiment d'en être encore a me soucier de toi. Merci pour cet article qui aura fini de me soigner.
    Tu n'as d'affection que pour les hommes et le plus souvent cette affection est déplacée. Surement le sentent-ils, tout simplement.

    RépondreSupprimer

Laissez votre trace de sang...