mardi 12 mars 2013

Ma coloration décryptée

J'ai reçu ma commande Iherb et en suis bien contente ! bon, juste le fil dentaire que je n'aime pas du tout et qui me fait l'effet d'ongles sur un tableau :/ le reste pour l'instant me convient et le mascara est top ! je vous remet le code de promo si vous voulez passer commande (QCF359)
mascara.JPG
Depuis octobre, j'utilise une coloration que j'ai découvert sur le blog d'Aleks (que je lis avec toujours autant de plaisir et de curiosité vu le nombre impressionnant de trucs variés que j'ai découvert sur son blog), avant j'utilisais special effects, parce que leurs couleurs sont top, qu'elles tiennent bien et qu'elles sont véganes...

La nouvelle marque, Adore n'est pas hyper claire, si j'ai bien compris la traduction elle ne teste pas ses produits sur les animaux, mais ce n'est pas très clair, la phrase "officielle" :
"Adore say they have never tested their products on animals in terms of assessing their risk to humans."

Le turquoise et l'orange que j'ai testé chez Adore
tenue-choulie
pumpkin
et donc, la composition donné par le site beeunique où je les achète et son décryptage avec le livre de Rita Stiens - la vérité sur les cosmétiques

666deionized water (Aqua) - bon de l'eau, en général l'ingrédient de base
666 aloe vera (aloe barbadensis) - c'est un produit super pour la peau et les cheveux
666 citric acid - ajuste le PH
66 hydrolyzed collagen - hydrate et raffermit la peau (substance animale)
6 octoxynol-9 - pas dans le livre, c'est apparemment un emulsiant (pas emuslifiant donc je ne sais pas trop ce que c'est) et apparemment c'est pas super
66 hydroxypropylmethylcellulose - c'est un liant
66 ppg-1 - substance pour faciliter le coiffage
66 peg-9 - c'est un solvant utilisé pour donner une brillance nacrée
??? lauryl glycol ether - pas dans le livre et je n'ai pas trouvé de précisions sur son bon ou mauvais côté
666 methylchloroisothiazolinone - conservateur
66 methylisothiazolinone - à base de formaldéhyde ici plus d'explications
6 propylene glycol - conservateur, hydratant
666 sodium citrate - ajuste le PH
fragrance (parfum) May Contain :
 je n'ai pas trouvé leurs références sauf une...
  CI48035
CI11320
CI11055
CI51004
6 CI42520 - colorant rouge violet interdit aux USA (space parce que la marque est fabriquée là bas)
CI 27720
CI480550

Bref, c'est pas le top, mais vis à vis des Special effects (10€ le tube environ) qui sont vegan mais avec plus de composantes pas cool (dont des paraben) ça reste pas trop terrible.. et assez classique pour des "soins" pour cheveux.
Du coup, je vais continuer pour l'instant à utiliser ces tubes qui ne coûtent qu'environ 4-7€ suivant les sites.. et avoir des couleurs flashy malgré tout..

J'ai donc commandé deux de leurs rose et du violet pour changer après ces 4 mois de couleur turquoise jolie mais qui commencait à m'ennuyer
rose.JPG
.. et..
rose2.JPG
voilà :D
heartslessrose.JPG

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre trace de sang...