samedi 16 février 2013

Du côté de la salle de bain

 
Dans ma salle de bain, je suis loin de n'avoir que des produits clean...
sdb1.JPG
parce qu'on me refile souvent des produits, parce qu'il m'arrive d'en acheter aussi et qu'on produit chez moi peut durer plus de dix ans...
En règle générale, j'essaie de me procurer des cosmétiques non testés sur les animaux, avec des compositions clean, la vérité sur les cosmétiques de Rita Stiens m'a bien aidé pour cela et j'ai découvert aujourd'hui qu'elle a un site internet aussi.
verite

Sur la première photo, on peut trouver des hydrolats dont je rafole, c'est un produit issu de la fabrication des huiles essentielles, lors de la distillation des plantes et fleurs, l'eau utilisée pour refroidir les tubes s'imprègne des propriétés des plantes et nous donne les hydrolats.. c'est donc encore une sorte de récupération :D

Je commande les miennes chez Aroma-zone, dont je parle souvent sur mon blog... un site qui regorge de matières premières, bio si possible, locales quand ils peuvent, avec des contenants en plastiques issus du recyclage et ne contenant ni bisphénol ni phtalates...
logo4.jpg

Certains HA peuvent être utilisées en cuisine, d'autres uniquement dans les cosmétiques.. j'en utilise pour faire des brumes d'ambiance (celle de ma chambre est mélangée avec de l'huile essentielle de petit grain bigarate qui nous aide à dormir), dans mon démaquillant, on peut l'utiliser en remplacement de l'eau dans la fabrication des crèmes aussi... Bref, un produit qui fait partie de mes favoris dans la salle de bain et la maison en général. Mon préféré, bien évidemment celui à la cannelle ! quelle odeur !
FT_trombone_cannelle.png

J'ai aussi du beurre de karité et du beurre de cacao pour faire mes baumes, mes parfums solides, à ajouter dans mes savons, juste pour hydrater ma peau ou pour redonner vie un peu à mes cheveux, j'ai aussi plusieurs argiles, de la verte, de la jaune, de la blanche, que j'entrepose dans de jolis pots et que j'utilise pour différentes fonctions suivant leur couleur et leur finesse...

Dans mon superbe petit meuble en alu brossé que j'ai fabriqué à l'époque où je bossais en soudure, j'y range mes exfoliants (que je devrais un peu utiliser tiens) et mes huiles essentielles (j'y reviendrai avec un autre article)
cercueil.JPG

Pour le visage j'utilise donc mon démaquillant fait maison (mélange d'huile et d'eau dont j'avais parlé et ici), une crème de jour et des lotions toniques Weleda (j'adore leurs odeurs ! et puis Weleda ne teste pas sur les animaux, utilise des produits végétaux qui poussent dans des conditions semblables à l'agriculture biologique mais en mieux - un ptit mot ici), dans le petit pot blanc, c'est mon parfum solide qui sent tellement bon ! dont j'ai rempli les cercueils parfumés que je propose sur mon site, comme déodorant, il y a aussi la pierre d'alun, que j'utilise de temps à autres.. mais ma ptite soeur m'a refilé des déodorants yves rocher que j'utilise un peu en attendant de récupérer le contenant..
sdbcare.JPG

Pour les dents, j'utilise depuis des années des dentifrices de chez Weleda (oui oui, encore) celui au calendula a un goût anisé, celui au rathania un gout bizarre et le bleu au sel a un goût étrange... j'ai essayé le mélange ayurvédique de plantes en poudre herbamix (c'est un peu hors de prix !) et je n'ai pas été convaincue du tout. Cela m'a donné la bouche toute "âpre" et je sais pas.. c'était pas top.

Une amie est passée un jour avec de l'ethifrice de chez Lush, je n'ai jamais été une grande fan de cette marque pour beaucoup de raisons différentes, trop d'odeurs dans leurs savons, trop de colorants et de paillettes, une composition souvent pas bien clean avec entre autre l'utilisation de paraben (un exemple simple qui dit tout..), mais leurs petites pastilles m'ont bien plues et j'alterne avec mes autres plantes à nettoyer les dents..
sdbdents.JPG
Il m'arrive aussi, lorsque j'ai de l'argile blanche de fabriquer mon propre dentifrice.. je vous posterai la recette si ça vous intéresse !

Je termine par mon fouilli bijoux dans le panier, les dizaines de bougies partout dans la salle de bain, mon crâne de bich°olette (clin d'oeil à la seule personne qui comprendra cette blague) et au joli miroir que j'ai récupéré chez Lalie !
sdb

gogreenpentacle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre trace de sang...