vendredi 15 février 2013

une chambre soignée..

Dernièrement, j'ai gagné grâce à Eco Créateur (dont je vous conseille le blog !) un bon d'achat sur Plus de coton, j'ai donc commandé ma première parure de lit en coton bio et je l'ai reçue très vite...
chambrelit.JPG
Je le trouve très jolie, seul hic (mais ça, c'est constant avec les draps de lit français) c'est le système de fermeture, en Suisse, tous les draps de lit ont des boutons (c'est un peu chiant quand on change les draps d'ailleurs), en France, tous les draps que j'achète ont ce surplus de tissus qu'il faut recourber à l'intérieur du drap.. et je trouve ça vraiment nul, ça ressort tout le temps, bref, je rajouterai un scratch comme je le fais d'habitude, comme ça, ça tient bien et c'est plus joli.

J'en profite pour vous montrer à quoi ressemble notre lit avec cette parure (ça manque d'un tapis quand même au pied du lit !)
chambre.JPGA côté du lit, j'ai mon superbe abat jour commandé chez Spooky Shades, créatrice adorable qui avait participé à notre mois spécial d'halloween de créatrices du côté obscur !
chambrelit1.JPG
Faite sur mesure avec les images de mon choix, ça rend super joli et j'adore le rendu ! c'est parfait comme lampe de chevet !
spooky.jpg

J'ai aussi quelques produits à côté du lit, de l'huile de massage (anciennement de la marque Weleda - marque que j'adore, avec des contenants recyclables à l'infini), dans laquelle j'ai mis de l'huile essentielle agréable et de l'huile d'olive des Fratelli Carli - d'ailleurs, si vous désirez passer une commande chez eux, contactez moi avant que je vous marraine. Du spray aux huiles essentielles, pratique pour donner un ptit air frais quand il pleut et que je ne peux pas ouvrir les velux pour aérer... ces sprays s'achètent en pharmacie, j'adore leur odeur et je fais des pshit dans toute la maison.

Sur le blog de Serafina, j'avais gagné des produits anti-moustique bio, qui sont à côté du lit, parce que cet été, ça a été bien pratique et le sera à nouveau !

Un peu d'huile essentielle d'arbre à thé (pour les ptits boutons du soir ou du matin - on peut l'appliquer sur la peau directement et c'est magique pour faire disparaitre les boutons) et de l'huile essentielle de petit grain bigarate, j'ai fais un spray aussi, avec de l'hydrolat d'encens et de genevrier (de chez aromazone), cette HE aide à trouver le sommeil et les HA que j'ai choisi favorisent le bien-être et la détente.. vu qu'en ce moment on dort très mal, on a testé (plus un petit bol de sel sous le lit et de la belladone en homéopathie) pour l'instant, ça aide bien !

Et puis un tube d'arnica aussi, vu que je tombe et me cogne un peu tout le temps, c'est toujours bien d'en voir à côté du lit pour en mettre sur les bobos... l'arnica étant une plante qui aide à régénerer la peau, évite les bleus...

chambrelit3.JPGVoilà un petit tour d'un coin de la chambre avec les produits que j'utilise au quotidien :)
gogreenpentacle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre trace de sang...