mardi 26 février 2013

quand les maux de l'hiver guettent

Il fait froid, tout le monde tousse, les gens tombent malades, les gastros tournent...
Bref, c'est l'hiver avec son lot de maladies de saison. Hier, le Velu est rentré frigorifié, ça fait trois jours qu'il a froid tout le temps, qu'il transpire la nuit.. je lui ai conseillé durant tout le week-end de prendre du L52 (un médicament homéopathique contre les états grippaux) mais il a refusé (mais non, ça va, ça va..)
grog3.JPG
Et voilà, il grelotte, a mal partout, a de la fièvre.. Pas de panique, voilà quelques éléments que j'utilise pour faire passer ce genre de maux...

Il a donc pris un bain, avec du bicarbonate de soude, un peu d'argile et quelques gouttes d'aromaforce...

J'ai toujours (ou presque) dans mon cercueil à malices de l'extrait de pépin de pamplemousse (magique pour bien des choses, je vous laisse vous renseigner), de la propolis (issue des ruches, c'est un liquide ambrée très puissant anti-infectieux (antifongique, antiseptique, antibiotique). Elle a de plus un pouvoir anesthésique, cicatrisant et anti-inflammatoire et augmente le métabolisme cellulaire), du L52, de l'aromaforce (un complexe d'huiles essentielles radical pour les maux d'hiver mais un peu fort en gout) et j'ai toujours de l'argile verte à portée de main.

J'ai donc commencé par lui faire boire de la propolis et du L52, j'ai mis un peu d'argile verte au fond de verres et ai ajouté de l'eau pour ce matin.. toute la nuit, l'argile a donc donné ses propriétés magiques à l'eau.. ce matin, hop, on a chacun bu un verre (le Velu avec l'argile, moi sans.. j'ai un peu de mal avec l'effet sable dans les dents le matin)

grogargile.JPG

Ensuite, nous avons mangé une bonne soupe de légumes (avec le marché à côté, en début de mois, on achète plein de légumes, on fait des soupes et on congèle le surplus, comme ça, quand y'a plus de sous en fin de mois, on a de la bonne soupe toujours prête à nous régaler !)
grogsoupe.JPG

Avec la soupe, j'ai préparé des croutons du superbe pain que l'on a fait avec le Velu - le mien était rond et plus plat, avec un joli pentacle, le sien cuit dans son moule a durci moins vite.. comme il a durci, je l'ai coupé en cubes et à cuire avec un peu d'huile d'olive et en tout fin de cuisson de l'ail pour le faire revenir un peu..
pain1.JPG
J'ai abondamment poivré (le poivre fait transpirer et est encore une épice de plus qui est magique pour beaucoup de maux.. elle est aussi hémo chais plus quoi, mais quand je me coupe en cuisine, hop, un peu de poivre, ça arrête le saignement..) et miam de la délicieuse soupe qui soigne !
 pain.JPG

Finalement, après avoir mangé, j'ai préparé un grog, du gingembre frais, de l'anis étoilée, de la cannelle, du poivre et du citron... c'est un peu fort, mais délicieux et comme c'est une tisane, pas de souci de ne plus dormir la nuit ! j'aurais d'ailleurs pu ajouter du houblon (si j'en avais) ou des fleurs d'oranger (si j'y avais pensé) pour faciliter le sommeil.
J'ai ajouté un ptit cookies avec, parce que sans déconner, les biscuits, c'est trop la vie !

Avant de se coucher, je lui ai massé le thorax et le haut du dos, ainsi que le front, les tempes et le nez avec du baume de tigre maison (dont j'avais parlé de mon premier essai il y a bien longtemps, juste ici)
grog1.JPG

Et bien ce matin, ça allait déjà nettement mieux pour le Velu, qui a réussi à partir travailler.. il est encore un peu fébrile et pas trop bien, mais il n'est plus aussi choupinou qu'hier, avec la couverture remontée jusqu'aux oreilles, le teint tout rouge et me demandant si je pouvais lui faire un bisou...
grog.JPG

J'espère que ces quelques astuces vous intéresseront et vous aideront à passer l'hiver sans trop de mal !
sx8mbve2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre trace de sang...