vendredi 1 février 2013

l'écologie et moi..

Je n'ai jamais eu la main verte, par contre, j'ai toujours été habituée à faire attention à la planète..
gogreenpentacle.JPG

Peut-être parce qu'en Suisse c'est monnaie courante, peut-être parce que j'ai toujours connu les composteurs, les écraseurs de boîtes de conserves, les bennes de verre, les trucs pour jeter son huile de friture et qu'on a toujours brûlé le carton dans les cheminées.. Peut-être aussi que d'avoir eu des parents sensibles à la question a bien aidé aussi..

Etre écolo pour moi c'est comme être féministe, c'est relié à tout un tas de trucs chiants, de gens insupportables et de conversations sans fins.. mais en vrai, je suis bien tout autant féministe qu'ecolo.. haha !

GoGreen.jpg

Il s'avère que j'ai toujours l'impression que tout le monde est comme moi et que je suis comme tout le monde.. vaste blague en fait... mais dans ma tête, mes habitudes quotidiennes sont celles de tout le monde.. elles sont tellement faciles à appliquer, à réaliser que c'est juste.. normal... (vaste blague bis).

J'ai une connaissance qui est passée tout à l'heure chez moi, on s'est connues dans les concerts et soirées punk où j'allais il y a quelques années, pour moi le punk c'est vraiment (mis à part l'ennuyeuse musique poum chak poum chak) la représentation de la culture du DIY, de la récup', de chercher des moyens alternatifs de vivre.. je me suis bien vite rendue compte que c'était plus bière, musique, chiens, crêtes qui s'la pètent et du blabla underground saupoudré de tout un tas de drogues diverses et variées...
recycle.jpg
MAIS, c'est pas bien grave, tout le monde est comme il est et comme il veut bien.. En ce moment, la tendance est au DIY, et c'est pas les centaines de blogs que je consulte par semaine qui me contredira.. la tendance est aussi à la récupération, détournement et modification d'objets.. (bon, c'est aussi tendance de faire des choses soi-même en achetant un tas de matériel qui se jette ensuite.. mais ça, c'est une autre histoire...)

Ma pote qui est passée voulait m'acheter des serviettes hygiéniques que je fabrique, me demandant si elles étaient lavables.. elle m'a dit aussi qu'elle se mettait à manger mieux, changer ses habitudes de soins et de ménage et qu'elle découvre tout ça.. ce qui m'a particulièrement surprise vu que pour moi, issue, elle aussi un peu du punk, je pensais que c'était acquis ! (ouais, je mélange peut être un peu les punks et les hippies aussi.. haha, qui sont un peu, au final, la même chose aussi.. (je vais me faire lyncher là)).

Et j'ai donc décidé que ce mois de février serait consacré, sur mon blog, à mes alternatives quotidiennes.. vous verrez qu'elles sont souvent simples, ne demandent que peu d'investissement financier et de temps et qu'en plus, elles sont accessibles à toutes et tous !

J'aime toujours autant la phrase de Gandhi "sois le changement que tu veux voir dans le monde", mes articles n'auront aucune rancune sur vos habitudes, aucune morale quant à la manière des autres de faire les choses, mais juste, je vais vous expliquer quelques astuces que j'ai glanées ici ou là, vous présenter des blogs et des forums géniaux.. afin que peut-être cela vous inspire et en tout cas vous montre que oui, changer c'est à notre portée... et ce n'est pas compliqué !

Voilà, alors, dès demain je vais enchaîner sur une semaine de fou (deux tournages différents sur plusieurs jours, des rendez-vous partout, des poses de nu, le yoga, la pba et même une interview au sujet des savons fait maisons pour un site d'informations et j'enchaine la semaine suivante sur des tournages encore et beaucoup de poses de nu...) mais dès que j'ai un peu de temps, je reviens sur le blog pour vous parler de ça !

ah, en cherchant des logo ou images à ajouter à ce billet, je suis tombée sur le go green week ! qui se déroule en février.. alors, ça tombe plutôt bien, je vais donc faire mon go green month héhé !
ImageGalleryHandler.ashx.png

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre trace de sang...