dimanche 14 juillet 2013

le soleil, l'océan, le sel, le sable et mes cheveux en bataille !

D'habiter à une cinquantaine de kilomètres de l'océan pousse forcément à s'y rendre un peu durant l'année...

Si je ne suis pas une "queen of the sun", j'avoue bien aimer me baigner un peu, rester quelques heures à l'abri d'un parasol et d'un écran total au soleil et tenter de profiter du fait de ne rien faire (et pas m'ennuyer au bout d'une demi-heure...)

Par contre, mes cheveux eux aiment un peu moins ce combo eau salée, soleil puissant et sable partout.. du coup, en rentrant de la plage j'ai souvent une sorte de tignasse dégueulasse âcre et hirsute...
 Ptite robe noire achetée dans un vide-placard
broche qui sauve du décolleté ultra plongeant fait-main par mika et les Glokdoll

Pas de souci, ce matin, j'ai tartiné de beurre de karité durant quelques heures, j'ai ensuite ajouté un peu d'huile d'olive laissé poser encore quelques heures.. et puis un bon shampoing, un après-shampoing adapté et hop.. j'ai à nouveau de beaux cheveux doux et soyeux !

l'image vient d'aroma-zone

C'est tout simple à faire et ça fait vraiment du bien ! D'autant que le beurre de karité (que je commande sur aroma-zone) et l'huile d'olive (des Fratelli Carli que je commande aussi directement d'Italie et dont je vous ai déjà parlé ici et ) sont parfait et pas chers ! alors vaut mieux ça que d'acheter dix mille soins après-soleil qui ont une composition compliquée pour rien !

Et puis alors nous avons découvert avec le Velu que les poils c'est quand même super drôle avec le sable... un peu de crème solaire en plus et on fabrique une nouvelle espèce mystérieuse mi humaine mi animale !
Et puis ce satané sable ne se colle pas que dans les cheveux, la barbe, les sourcils, tout y passe ! Un peu de love-love sous notre abri fortuné... de la sieste.. des ptits biscuits, du cerf-volant qui ne vole pas.. et la journée qui elle, s'envole vite !

En tout cas, ça fait du bien de se ressourcer un peu...

6 commentaires:

  1. Ca devait être super sympa ! Je ne suis pas du tout séances non stop de bronzage tous les jours mais j'avoue que de temps en temps, une après midi comme la votre ça doit être bien sympa ! Puis j'adore nager en fait, alors ce point là aussi me tente bien lol.
    Bisous !
    P.S : Tu es super jolie, j'adore ta robe et la dernière photo est super réussie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour nager, l'océan c'est moyen moyen.. vu les vagues.. mais j'adore nager aussi alors je te comprends bien :)

      la dernière photo, je l'aime bien ! c'est du je pose l'appareil sur un bout de bois, avec le retardateur et vite je prends une pose.. sauf qu'entre temps l'appareil a un peu glissé et du coup pouf.. le ciel semble immense et j'aime bien ça !
      bisou aussi !

      Supprimer
  2. En voilà un article qui respire le soleil et l'air marin, rien qu'à le lire ça fait du bien.
    Tu devais ressembler à une sirène avec te tignasse verte au bord de l'océan.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha, je sais pas si je ressemblais à une sirène, mais c'est clair que l'océan ça fait du bien (bon, pas aux cheveux hein) mais un peu de soleil quand même, c'est pas piqué des hannetons :)

      contente d'envoyer un peu de sable dans mon message et de faire prendre un bol d'air frais :)

      Supprimer
  3. Belles photos d'une belle journée! Moi aussi je suis incapable de tenir plus d'une demi-heure allongée à ne rien faire au soleil. :-)

    RépondreSupprimer
  4. tres mimi les poils sous les bras

    RépondreSupprimer

Laissez votre trace de sang...