jeudi 4 juillet 2013

Les lapinous :D

Maintenant que j'ai ma brodeuse et que je passe souvent commande sur Urban Threads, je suis aussi leur blog.. avec plein de tutos, d'idées et de créations qui font rêver (aussi un peu !)

J'avais suivi de loin leur projet giving bunny... et comme le Velu a décidé d'apprendre à coudre, on a décidé d'en fabriquer. C'était aussi pour moi l'occasion de découvrir comment utiliser le système de pré-traçage et collage de tissus sur lequel on va broder..

Le concept des ptits bunnies, c'est de les créer, leur trouver un nom, leur ajouter une petite étiquette et les laisser dans des endroits publiques pour que quelqu'un les trouve et les adopte.. l'idée est toute cute.. et on y a adhéré ! En plus, le patron et le tuto sont offerts sur le site (bien entendu, on peut les faire sans machine à broder, il y a aussi un patron et des instructions)

Voilà en images, la fabrication des premiers 4 lapins :)

On commence par le traçage après avoir découpé le patron... et on découpe les formes en tissus.
 

Et puis on le passe à la machine... traçage du contour, on ajoute le tissus, on brode le visage, on ajoute l'autre tissus (le dos) endroit contre endroit et on lance la couture de contour de finition.
 



On dé-cercle, on arrache délicatement du stabilisateur, on crante, on retourne, on bourre, on referme.


Ptit bout et son copain en train de se faire fabriquer !


Et on recommence avec d'autres, jusqu'à ce qu'on ai Terebentine et Ernest :


Et puis ptit trip hier soir, ajout d'une moustache digne de ce nom à un second lapinou plutôt albinos

Et une petite famille de lapinous...  je ne sais pas si on va réussir à les "abandonner" dans la nature, parce qu'ils sont trop trop mignons quand même ! Et le Velu a plein d'idées, il a envie de faire tout un tas de lapinous et c'est trop chou :D



Du coup, si ça tente quelques créatrices. c'est avec plaisir que je regarderai vos créations et vos versions de petits lapinous !
Ici, j'ai décidé de déposer mes deux ptits lapins au skatepark de Bordeaux :) et je l'ai donc ajouté sur la carte estinée à montrer où sont apparus ou ont été déposé les lapinous dans le monde !

7 commentaires:

  1. Réponses
    1. :D
      c'est le cas de le dire ! faut trop en faire et les mettre partout !!

      Supprimer
  2. Chouette projet et très mignons lapinous!!

    Bravo à ton Velu pour la couture : le mien touche parfois à la machine - et ma foi s'en sort plutôt bien - mais la dernière fois il a tout déréglé la tension, ne fait pas attention aux aiguilles utilisées...etc, alors maintenant utilisation de ma MAC sous surveillance ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Mmmmh... un vrai cas de SPA tout ça... mdr! Ils sont tout choupinets!

    RépondreSupprimer
  4. J'adore le concept, c'est trop chou!

    RépondreSupprimer
  5. héhé merci à vous pour vos commentaires ! j'avoue que ces ptits lapinous nous font craquer ici aussi ^^

    RépondreSupprimer

Laissez votre trace de sang...