lundi 8 juillet 2013

un legging vert

Le legging fait partie de ma garde robe depuis des années, quand on est un peu grassouillette, c'est mission impossible de porter une petite robe sans collant ou matière qui évite que les cuisses se frottent, s'irritent, rougissent et finissent par saigner.. si si.. par saigner...

Cet après-midi, j'avais sur moi un legging qui doit avoir 3-4 ans et qui est bien entendu troué entre les cuisses... vu qu'évidemment ce que je devais faire a pris bien plus de temps vu que les magasins sont incompétents, j'ai tourné plus d'une demi heure dans la ville, avec deux bouts de cuisses débordants de moyen trous.. je suis donc rentrée avec les gambettes blessées et douloureuses...

J'avais lu le tuto pour coudre son legging sur le blog de poupées de chiffons et ça m'a rappelé que 1) c'est pas bien compliqué à faire 2) j'ai un patron pour 3) j'ai une tonne de tissus extensible qui n'attend que ça (dont de la dentelle qui va faire trop trop beau) et un jersey vert à tête de mort que j'avais acheté à une copine créatrice qui vidait ses placards 4) j'en ai même déjà fait un il y a 2-3 ans.. du coup, j'ai ressorti mon matériel et hop, au boulot...
 


Bon, les meufettes de poupée de chiffons n'y passent qu'un quart d'heure patron compris, moi ça m'a pris un peu plus de temps (trouver le patron, trouver l'élastique, trouver de la place dans mon appartelier-bordel)... mais finalement, ça le fait : )


 Ouep, c'est vert, assorti à mes cheveux et même que ça a des têtes de mort et des ptits coeurs !

et finalement je n'ai pas utilisé l'élastique puisque j'ai simplement coupé l'ourlet de la taille du legging tout pourri que je portais dans la journée pour le coudre dessus tout simplement... (et m'assurer ainsi que l'autre va terminer sa vie en morceau dans un coussin plutôt que de le remettre une enième fois en me disant, promis, je le recouds la prochaine fois...)

L'élastique, pour pas m'emmerder à le coudre.. héhé

 Et hop... un legging, ma tête incoiffable (vivement jeudi que ma pote m'arrange ça) et ma tête de "j'ai passé une mauvaise journée, chuis pas en méga forme, il fait chaud etc etc
 

18 commentaires:

  1. Génial ce legging!!
    J'espère t'apprendre quelque chose qui pourra te changer la vie (non non, je n'exagère pas : ça a changé la mienne!). Je suis ronde, et l'enfer des cuisses qui frottent (et qui saignent), j'ai connu! Mais je le met au passé! En fait, y'a la crème nok d'akiléine dont tu peux te tartiner l'intérieur des cuisses. Les cuisses frottent toujours, mais, elles ne brulent plus! C'est un bonheur!!!!!!!!!!!
    Y'a aussi la crème bariederm d'uriage qui a la même fonction, mais je trouve que son effet dure moins longtemps que la nok.
    Du coup, moi qui suis en jupe ou robe tous les jours ou presque, je revis!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. oh, effectivement, je ne connais pas du tout !

    on m'emmerde souvent par des ptites taquineries sur le fait que j'ai toujours des collants ou leggings et que c'est plus joli sans, qu'il fait trop chaud etc etc.. y'a même des gens qui ne me croient pas et en pensent que j'exagère quand je dis que ça brûle, que ça fait mal, que parfois ça saigne.. parfois j'ai envie de souhaiter que ça arrive à ces gens là juste une fois, pour qu'ils comprennent combien c'est doublement blessant..

    mais bref, je vais me renseigner sur cette crème dont tu parles et sur son but premier ainsi que sa composition !
    à une époque je mettais du talc pour que la peau glisse, mais ça part vite, puis de temps en temps je met du beurre de karité, mais pareil, ça part vite aussi.. en tout cas, merci de m'avoir partagé cette astuce !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah.. bon, la crème contient principalement du beurre de karité mais aussi tous les parabens à éviter et qqs autres ingrédients pas cool du tout.. par contre, je me demande si je ne vais pas essayer de me faire une crème de la sorte, eau, beurre de karité, cire, un truc bien gras pour voir la réaction !

      Supprimer
    2. J'avoue que c'est le seul produits sur lequel sur ferme les yeux sur la compo... Mais si tu parviens à faire un truc du même genre, je veux bien la recette! ^^
      (et oui, je plussoie les gens qui ne comprennent pas, voire ne te croient pas... :( )

      Supprimer
  3. C'est peut-être une question de préférences personnelles, mais je trouve que cette couleur verte te va A RAVIR! Sinon, je me fais peut-être des idées, mais j'ai l'impression que tu as perdu beaucoup de poids depuis le début que je te connais (mais peut-être que c'est une illusion dûe au fait qu'on te voit moins dénudée qu'avant (c'est dommage d'ailleurs;-)))! Sinon ton legging est très réussi et j'aimerais sincèrement avoir des notions de couture pour faire exploser une éventuelle créativité vestimentaire, mais je laisse ça entre les mains des gens capables!

    Des gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha, j'avoue que porter du vert ça me change.. mais j'aime bien aussi !
      pour le poids, en fait non, là j'ai repris du poids ces derniers temps, j'ai une autre pote qui m'a fait la même réflexion sur une des photos de legging, mais je pense que soit c'est la couleur verte, soit un effet d'optique.. parce que je suis bien plus rondouillette qu'il y a un an...

      c'est chelou en fait les photos :D

      tu sais, la couture, c'est pas si compliqué, faut juste savoir être concentrée, avoir l'esprit mathématique (ou le développer) et énormément de patience !!!! mais c'est à la portée de tout le monde si si !

      en tout cas, merci pour tes bisous :) et en parlant de photos, quand est-ce que tu en postes de toi avec ta nouvelle coupe (et pas juste un aperçu discret) ? : )

      Supprimer
  4. J'adore ton legging et sa couleur verte ! Tu es magnifique sur la dernière photo !
    Kitty

    RépondreSupprimer
  5. Très chouette ton legging!!
    Et merci pour le lien vers le tuto :-)

    RépondreSupprimer
  6. Super, et le tissu est top !
    Il faut que je m'en fasse moi aussi, déjà pour les frottements comme tu connais, et puis pour les jours de derby ca m'évite d'avoir à me changer (je mets direct mini short + legging, parce que le mini short tout seul ou avec juste un collant c'est moyen pour le boulot ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhé, c'est vrai que legging + mini short, même moi je commence oser à en mettre parce que c'est mimi quand même ! du coup, le legging, c'est la vie haha !

      pour le derby, j'avais envoie de lancer une ptite collection de leggings... mais pour l'instant, je ne m'y suis pas encore mise, je me fais la main !

      Supprimer
  7. Une autre Bélier à la cuisse grassouillette, hein? Même mince, mes cuisses restent rondes... :-(

    Ton legging est vraiment très joli. Je te trouve très douée. Mais moi et la couture... sniff...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah.. flûte pour le coup des cuisses.. c'est un peu bizarre en effet !!

      merci pour tes compliments.... ça fait toujours plaisir ! et puis, la couture, c'est une question de patience et de logique mathématique ! faut s'y mettre, ça fait peur, mais c'est pas si dur que ça ! (enfin, pas trop, ou pas trop tout le temps hihi)

      Supprimer
  8. Je vais m'en tenir au tricot pour... l'instant! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hah ahahah !
      bon, comme tu le sens ;)
      gros bisou !

      Supprimer
  9. Waaah, super ce legging! :D Ca te va super bien! J'adore! Je devrais tenter aussi, j'en porte presque toujours (je n'aime pas trop les pantalons, c'est moins confortable qu'une jupe/robe ou autre!) Je ne sais pas si j'y arriverai ^^" Je n'ai jamais cousu de pantalon ou legging tiens!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est franchement pas compliqué à faire, j'ai juste pas trop compris comment bien tailler sous le genoux.. mais tu peux t'y tenter sans problème !

      Supprimer

Laissez votre trace de sang...