mardi 23 juillet 2013

Série : The River

Dans la liste des séries dont on n'a pas trop entendu parler, je vous présente The River...

C'est filmé dans le style found footage, caméra au poing, caméras de surveillances... Le pitch rapidos... Un explorateur connu pour avoir filmé ses voyages en show télé en compagnie de sa famille disparait au fin fond de l’Amazonie, sa femme décide donc de reformer une équipe et de partir sur l'Amazone pour le retrouver..

On se retrouve donc sur un bateau un peu pourri, avec une équipe un peu mystérieuses (sont-ils vraiment là pour rechercher le Dr Emmet Cole ou pour autre chose ?), des caméras partout, des gens qui courent dans tous les sens et qui ne sont pas très sensibles à tous ceux qui meurent...


Et puis aussi, on a plein de trucs qui font "peur" ou qui devraient... en fait, y'a plein de potentiel, des possessions, des esprits attaqueurs, des légendes brésiliennes (là j'ai lu qu'en fait la série n'est pas filmée sur l'amazone, et que par conséquent la végétation n'est pas très réaliste) qui foutent les chocottes... et qui sont racontés par une gamine (fille du bricolo du bateau) qui connaît TOUTES les légendes-superstitions.. et des fois c'est un peu gros.. (mais elle aurait été géniale dans le scooby gang.. que ça soit celui de scoobidoo ou de buffy.. qu'on se le tienne pour dit !)

Mais c'est également rempli de plein de WTF... des tournures d’événements un peu cheloues.. des histoires qui finissent un peu en queue de poisson... et surtout on ne voit jamais d'anacondas !

Sinon, il y a une saison de 8-9 épisodes, c'est donc relativement rapide à voir et ça se laisse regarder carrément... et puis sur les derniers épisodes on switch sur d'autres idées scénaristiques et j'ai bien aimé en fait..
Ouais, nous on fait les poseurs dans la jungle... 

Enfin, c'est une série un peu fourre-tout, qui part un peu dans tous les sens, mais que j'ai bien aimé regarder.. et puis le "there is magic outhere" la grande phrase du doc' Emmet Cole, ben, chais pas, elle m'est restée en tête et j'aime bien me la répéter pour me souvenir que dans la vie y'a quand même plein de ptits trucs mystérieux trop cool :) et je sais pas, il y a quelque chose qui me plaît dans cette série, du coup, en fond de boulot je me repasse des épisodes souvent.. juste pour le plaisir.. ça me fait parfois ça avec des films, mais jamais avec des séries.. ce que j'ai adoré c'est évidemment toutes les légendes et mystères qui sont abordés, d'une partie du monde où l'on n'en entend pas trop parler (sauf ptêtre le chupacabra, mais c'est plus au Mexique il me semble), évidemment, ce n'est jamais trop approfondi et c'est bien dommage... mais en tout cas ça m'a plu ! Maintenant, ça serait coolos de trouver une série ou des films avec des histoires de surnaturel lié aux légendes arabes, parce qu'il y a un paquet de djinns et autres esprits aussi dans leurs histoires.. et le sheitan (leur équivalent au diable) fout bien les chocottes !


Si j'ai pensé à vous en parler aujourd'hui, c'est que je suis tombée sur un article et puis un autre avec d'autres lieux encore ici qui parlent d'un endroit où ils passent dans la série.. enfin plus ou moins en tout cas la légende est apparemment réelle (ce qui est bon de se dire qu'ils n'ont pas tout inventé pour la série) et que le lieu ravira certain-e-s d'entre vous... à savoir ceci :
C'est à dire un endroit où des centaines de poupées sont accrochées aux arbres, toutes vieilles, anciennes, pourries et forcément effrayantes... dans la "vraie histoire" c'est une île, où un type aurait vécu, comme il sentait qu'une petite fille qui se serait noyée était encore bien présente en fantôme, il lui a offert toutes ses poupées avant de mourir, 50 ans plus tard à l'endroit où elle est censée s'être noyée... tu tu tu...

8 commentaires:

  1. Tiens, ça attise ma curiosité ! À l'occasion je regarderai cette série, merci pour la découverte (et chouette blog au passage).

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas la série, je ne penses pas que je vais regarder, mais j'adore la légende dont tu parles! Merci pour la découverte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha, je l'ai si mal vendue que ça ??

      en tout cas, la légende (de la petite fille noyée) fait appel à un vrai fait (le mec qui est parti vivre tout seul et a récupéré les poupées), du coup, c'est plus qu'une légende.. et c'est bien gloomy space quand même !

      Supprimer
  3. bizarrement sa me parle pas trop >< par contre niveau contes et légende tu as grimm ou tu vois apparaitre la Llorona (légende mexicaine si je me rappel bien) et de la saison 2 tu as le Baron Samedi ( <3 ) en plus de tout les contes de grimm inspiré des originaux et refait à la sauce du réalisateur ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. grimm j'en avais entendu parler, mais quand j'ai vu la tronche des acteurs, j'ai pas franchi le cap...

      c'est toute cette nouvelle génération d'acteurs où je trouve leur visage complétement surfait, trop lisses, sans expressions et trop surjoués.. il faudrait que je passe le cap pour voir si c'est quand même survivable à regarder... je garde ça en réserve :)

      sinon, the river, je suis surprise que ça n'intéresse pas grand monde.. comme quoi :)

      Supprimer
  4. J'ai A-DO-RE cette série et j'ai été super déçue de voir qu'elle n'a pas été renouvelée pour une deuxième saison. Certes, il y avait des trucs énormes voire archi tirés par les cheveux mais bon, ça se laisse regarde, et même plutôt deux fois qu'une car comme toi, j'ai regardé plusieurs épisodes plusieurs fois ! Le fameux "There is magic outhere" me reste aussi en tête depuis, ainsi que la chanson "row row row your boat" que je chantonne souvent ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, mais bon, les trucs tirés par les cheveux c'est le propre de tout sujet paranormal ;)

      ah oui, ce morceau aussi m'est resté en tête ! et puis cette phrase ! c'est un peu une phrase magique, comme dire que les fées existent.. un peu :D

      Supprimer

Laissez votre trace de sang...