samedi 30 novembre 2013

Back from London

Et me voilà de retour après quelques jours plutôt chouettes...

Ma première grande surprise vis à vis de Londres est de n'avoir pas vu une seule crête, pas un punk à l'horizon et les seuls cheveux colorés étaient sur des têtes plus hipster qu'anarchiques et ça m'a fait bizarre...

Au départ j'ai retrouvé mon ptit frère avec qui nous avons patienté une bonne demi-heure pour prendre un brunch à "The Breakfast Club" apparemment c'est un endroit trop branché t'as vu... l'ambiance y était chouette et le déjeuner bon... j'ai enfin pu découvrir ce qu'est en vrai un déjeuner de hobbit et j'ai trouvé ça bien marrant (et puis sur leur mur, il y avait une écriture à la tendance ricaine "today is gonna be a good day" et ça m'a donné envie de sourire)

Des œufs brouillés, du black pouding (que je n'ai pas aimé) des haricots, des patates, du bacon, des champignons, des saucisses (bof aussi) et du pain grillé, un véritable déjeuner de hobbit :D trop contente ! En boisson j''ai choisi un virgin Mojito et c'était trop bon (virgin parce que sans alcool et c'est comme ça qu'ils disent dans Boulevard de la mort.. oui, je vis dans des films !)


Ensuite on a filé au museum d'histoire naturelle parce que je voulais voir des dinosaures :) et on en a vu PLEIN ! même que ce croquis du crâne d'un tricératops pourrait bien servir de base d'un prochain tatouage..



Le musée est un bâtiment immense et magnifique ! plutôt impressionnant par sa taille et le nombre de sculptures sur tous les murs.. Que ça soit à l'extérieur ou à l'intérieur, c'est juste complétement magnifique ! et même qu'il y avait des gargouilles un peu partout pour protéger le lieu des démons...




Je chasse les monstres voyez-vous !


Il y a une salle remplie de milliers de minéraux.. j'ai eu le temps de faire à peine le trois quart de la salle (à peine) et on nous a demandé de sortir car la fermeture était imminente.. c'était fou, toutes ces pierres, toutes ces couleurs !
Il y avait aussi de drôle de créatures...
 

Et puis le frérot m'a emmenée à Camden Market où j'ai été..  disons.. déçue... je pensais trouver des boutiques super chouettes avec des trucs de créateurs et des prix abordables... en fait, principalement il y avait des vendeuses qui faisaient la tête, des hipster-fashionable partout (pas que ça me dérange mais bon), la plupart des boutiques vendent les mêmes fringues d'un mètre à l'autre et les prix sont quand même élevés...

Ca ne m'a pas empêché de trouver une belle bague avec une pierre de lune, de me trouver un pull qui peut faire robe noir avec des coeurs (ha ha ha !) et qui est trop mimi et même quelques pierres et minéraux pour lesquels j'ai craqué !
 A chaque fois que j'achète des pierres, j'oublie instantanément leur nom.. je vais chercher, parce que l'améthyste est facile à reconnaître, mais les autres... kof kof..

 Là, ce sont des pendentifs... l'améthyste et un crystal de roche que je pense être classique..

Le dernier jour, j'ai fait un saut rapide au Hunterian Museum (une chouette review explicative ici), c'est le musée des débuts de la chirurgie, il y a bien des bocaux et bien bien des choses variées exposées... ça fait un peu frissonner de se souvenir qu'il y a moins de deux cent ans, on opérait sans anesthésie entre autre... le musée est sur deux étages, dans le bâtiment universitaire de chirurgie.. d'ailleurs en redescendant les escaliers j'ai assisté à la fin des remises de diplômes de nouveaux médecins...

John Hunter, le créateur du musée...
Et quelques photos sorties du net, puisque l'usage d'un appareil photo est interdit dans le musée..


 



C'était bon de partir à l'aventure, de retrouver des gens pas vus depuis respectivement 10 ans - 2 ans - huit mois. Ça m'a fait du bien de parler anglais à nouveau, d'ajouter un nouvel anneau métallique dans mon corps, de sourire, de marcher, de découvrir des musées.. et de respirer l'air de la liberté.

12 commentaires:

  1. Je note le museum d'histoire et le breakfast club. Je retourne a Londres en décembre. Perso, j'aime bien Camden pour l'ambiance vraiment nawak, très active, et le coté grand foutoir, pis les concerts le soir, et l'espèce de place ou tu as plein de stand de bouffe et tu peux manger un trux pakistanais et ton pote prendre un dejeuner hongrois juste a coté XD. Par contre, effectivement niveau boutiques, c'est pas super interessant...

    Le huntarian, j'avais pas pu.... Enfin, je suis rentrée, mais voir les trucs dans les bocaux, je supporte pas, j'ai très vite eu la nausée, je suis sortie attendre dehors...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mince pour la nausée des bocaux, c'est vrai que c'est particulier..

      pour ce qui est de Camden, je ne sais pas tellement bien à quoi je m'attendais, mais c'est clair que j'ai été déçue, par contre pour manger, c'est assez amusant effectivement de pouvoir choisir plein de spécialités du monde !

      Supprimer
  2. "breakfast club".... comme le film O_o
    la petite pierre noire c'est un onyx (si je ne me trompe point ^^" ) et le musée de la chirurgie <3 _ <3 tu m'as encore plus donné envie de retourner à Londres, michante va XD (et j'aime bien ta bague en pierre de Lune dit-donc... même beaucoup :p )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, il y a un film ? lequel ?

      la ptite pierre noire n'est pas une onyx, d'ailleurs elle est plutôt vert foncé..

      la bague, je l'adore ! et c'est ma première pierre de lune, trop contente !

      allez hop, organise toi un we à londres alors :D

      Supprimer
  3. Ton post me fait trop plaisir à lire! Je suis contente pour toi, tu as du voir de chouettes choses là-bas et prendre un bon bol d'air, tu devais en avoir besoin après ces derniers mois! (je rêve d'avoir un peu de temps pour moi en ce moment mais c'est pas gagné! lol)
    En tout cas, merci pour le partage des photos et des lieux! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ton commentaire, effectivement, ça m'a fait du bien !!!
      bisou !

      Supprimer
  4. Oh ca me manque, le ptit déj' bien anglais !
    Sinon, le museum d'histoire naturelle, on l'avait fait avec des amis lorsqu'on s'est rendus à Londres pour la sortie du dernier tome de Harry Potter (oui, je...), du coup on se croyait à Poudlard XD Il est superbe, ce musée !
    Je note le Hunterian Museum, si jamais un jour j'y retourne... Je ne l'avais pas vu celui-là ! Il me rappelle un peu la galerie d’anatomie comparée au Jardin des Plantes, à Paris.

    J'ai eu le même ressenti pour Camdem, mais j'ai bien aimé la place dont parle blackblood, vers les anciennes écuries, là, avec touuuuut ces stands de bouffe *0* (j'ai retrouvé un peu de cette ambiance ici en Amérique du Nord, y a pas mal de regroupement de petits resto rapides avec diverses variétés)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :D maintenant il y a un musée de Harry Potter où il y a même un morceau du plateau de tournage (les rues où ils font leurs emplettes) apparemment il faut réserver à l'avance pour y entrer mais ça vaut le détour à ce qu'on m'a dit !

      il faudrait que je me fasse une semaine à paris pour visiter les musées, il y en a plein à voir (au lieu de toujours aller au Louvres à la section égyptologie haha)

      pour Camden, ça me rassure de savoir que je ne suis pas trop aigrie...
      un bisou à toi dame Verope !

      Supprimer
  5. Quel beau voyage. Je n'ai pas encore fait Londres, ça me donne envie. Mignon le petit frère. Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. peut-être à ton prochain passage sur le vieux continent alors !!
      je n'ai pas vu grand chose, la ville est vaste et remplie de bien des choses !

      gros bisou !

      Supprimer
  6. Tu t'es régalée avec ce séjour :) J'adore moi aussi cette ville et j'y vais dès que je peux, ma meilleure amie est londonienne.
    Ça fait belle lurette que l'on ne croise plus de punks je trouve, et Camden a perdu de son charme à mon sens.
    Malgré tout il y a tellement de belles choses à faire et à voir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :D
      oui, j'ai bien profité ! et j'avoue que j'ai bien envie d'y retourner pour y voir et faire encore plus de choses !
      c'est plutôt chouette d'avoir des amis ou de la famille sur place, parce que vu le coût des transports, si on peut éviter l'hotel !

      Supprimer

Laissez votre trace de sang...