jeudi 18 juillet 2013

Metaluna, les zombies et le hellfest... la vie des fois ça ne tient qu'au hasard !

Il y a des rencontres que l'on fait toujours au hasard, c'est ce qui permet de donner un peu de piquant à la vie relativement assez pourrie que je vis en ce moment...

Du coup, ça fait du bien. Il y a deux ans, je vais au hellfest, seule. comme l'année précédente.. Bon, les journées passent, j'ai mis un peu de zombification sur ma tronche et puis un mec débarque et je commence à papoter avec lui.. on cause zombies, films d'épouvantes (j'avais mon sac monster) et du coup il me dit qu'il bosse pour Mad Moovie.. il fait des rubriques vidéos.. on en arrive à la conclusion qu'il faut absolument qu'il porte un truc Coffin Rock dedans et fasse un peu connaître ma "marque" aux cinéphiles...

Le temps passe, on s'envoie des mails de çi de là.. et puis finalement je le relance pour Coffin Rock, il me dit qu'il ne bosse plus pour mad mais qu'il participe à un nouveau mag totalement metal, ciné, bis et farfelu nommé Metaluna... le mec en question, c'est Rurik Sallé, les connaisseurs le connaitrons, les autres non.. mais c'est un type totalement atypique et foufou.. vous pouvez voir sa trogne à côté de Sir Anselmo... au Hellfest cette année avec Down.

De fil en aiguille ou de mot en synonyme on en convient à ce que j'écrive une chronique dans ce bimestriel ! et ça, c'est carrément rock !

 Avant c'était un fanzine, ils l'ont fait renaître, la couv' du premier c'était Rob Zombie..du coup j'ai récupéré une affiche de cette couverture et elle trône fièrement dans les toilettes (oué, les mecs qui font pipi debout se retrouve en face du regard de grand malade de Rob'.. z'ont pas intérêt à mettre une goutte à côté ! haha)

et puis vient le second dont la couv' nous montre le maître Carpenter himself ! et ouais, même qu'il a posé chez lui, tranquillou avec le numéro où un dossier lui est consacré.. c'est pas la classe quand même ?

Résultat des courses, j'ai pour la première fois de ma vie des choses que j'écris publiées dans un mag ! sous forme d'une chronique sur les créateurs et créatrices des ténèbres... et la première est sur une amie créatrice : mika GLOKdoll.. qui vient d'ailleurs de refaire entièrement son site :)
Un clic sur l'image pour lire l'article tranquillou


Le troisième opus a vu le jour le mois du Hellfest et c'est d'ailleurs grâce à eux que j'ai pu partager un bout de stand à l'Extreme Market... et dans le 3e numéro, voilà donc un article sur mes créations !

et on clic ici aussi :D

Vivement les prochains, j'ai déjà les deux prochains articles mentalement prêts.. ne restent qu'à contacter les créatrices que j'ai en vue pour leur envoyer mes questions et rédiger le tout..

Mon objectif en écrivant les articles ? Présenter des créatrices dark, rattachées au cinéma d'une manière lointaine ou très proche, qui ne sont jamais mises en avant dans d'autres publications.. faire la promotion de ses créations, c'est difficile, c'est souvent très-trop cher et on finit par retrouver constamment les mêmes créateurs mis sur le devant de la scène et franchement.. ça me gonfle un peu... moi j'ai envie de montrer qu'il y aussi d'autres personnes qui se donnent corps et âme à leur passion, qu'elles sont douées en plus d'être sacrément imaginatives...

Du coup, je suis assez fière de ça ! Metaluna en plus est vraiment complétement atypique comme mag, il sort des sentiers battus, les articles sont cool et intéressants et je suis vraiment heureuse de faire partie de l'aventure !

8 commentaires:

  1. haaaaa j'avais pas encore lu les articles!!! ils sont mortel ma 'tite Coffin!!! (faut que je m'abonne à ce mag' XD )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. <3 <3 <3
      y'a bien des chances que le mag te plaise en plus.. ça part dans tous les sens mais ça donne son charme !
      et merci pour tes compliments ! j'adore toujours autant tes commentaires ici ou sur fb, c'est toujours un plaisir !

      Supprimer
  2. Question à ne pas prendre du tout mal, même si sujet sensible: tu es quand même rémunérée pour ces chroniques? Ou tu les rédige gracieusement?
    En tout cas c'est bien cool, espérons que tous ceux qui n'ont pas osé te prendre un truc au Hellfest se rattrapent après ton article dans ce mag :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. disons que la question en soit n'est pas taboo, mais j'aime bien savoir à qui je réponds en fait... et les anonyme c'est toujours un peu troublant..

      ça serait bien que l'article débloque quelques commandes qui ne seraient pas de refus en ces temps disons épurés :)

      Supprimer
  3. Ça m'a l'air cool comme magazine. Félicitations!

    RépondreSupprimer
  4. Hell yeaaah! C'est la classe dis donc! C'est super que tu puisses faire cette chronique! ^^

    RépondreSupprimer

Laissez votre trace de sang...