samedi 5 avril 2014

chez moi...

Quelques images de mon nouveau chez moi où je commence à vraiment m'installer et me sentir si bien !!

 Un ptit coin de ma chambre

Mythia <3

un bout de l'atelier

Les vraies et les fausses fleurs

La superbe cheminée du salon !

 Et la lumière !

10 commentaires:

  1. C'est vraiment sympa ! On retrouve plein de petites choses à ton image. En tous cas ça semble te correspondre d'après ce que tu nous montres de toi sur ce blog :)
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :)
      j'ai mis du temps pour le trouver mais c'est l'appartement qu'il me fallait, il est très lumineux et très beau et j'ai tout le loisir de m'éparpiller puisqu'en plus il est grand !
      ça fait du bien !
      bisou aussi !

      Supprimer
  2. hooooo girl :p je vois que le petit chaudron de ma môman a trouvé sa place ;) en tout cas j'adoooore ton nouveau chez toi, c'est très... toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, il était en train d'être utilisé au moment de la photo ! je l'adore ! comme les ptits chats aussi <3
      des gros bisous ma ptite Orlane !

      Supprimer
  3. Oooooh j'adore, j'adore, j'adore!
    En plus, y'a un petit ficus <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouiii ! il est tout petit encore, je l'ai acheté il y a quelques jours, je verrai s'il tient et si je pense à m'en occuper !
      le ficus c'est un peu la plante/arbre qui pousse facilement... on verra bien, mais j'ai trop craqué, il a des racines énormes qui sont magnifiques !

      Supprimer
    2. Alors moi j'en ai un depuis 2 mois, mais il est toujours aussi petit (mais en même temps, je l'ai payé 3€ en supermarché, ça doit jouer haha!)
      Après, c'est clair que niveau entretien, c'est tranquille, j'ai pu partir 2 semaines et le retrouver en vie!
      Au passage, je suis étonnée que tu n'ai pas de bonsai, c'est très harmonieux et interessant comme petite plante :)

      Supprimer
    3. ça met du temps à pousser en même temps.. la patience :)

      les bonsai demandent un entretien quasiment quotidien ! du coup, c'est vraiment pas fait pour moi (qui oublie la plupart du temps d'arroser au moins une fois par mois ^^) et puis comme je pars souvent plusieurs jours d'affilés, à mon avis, ils ne dureraient pas longtemps.

      tu en as toi ?

      Supprimer
    4. Alors oui, j'en ai un, un carmona :)

      Mon copain me l'a offert pour mon anniversaire et il avait mal été conseillé.
      Du coup, le bonsai a manqué d'arrosage et j'ai appris après que c'était une des espèces les plus dures pour débuter, c'était plutôt mal parti, il lui manquait la moitié des feuilles quand je l'ai eu.

      Mais j'ai tenté le truc, j'ai acheté un engrai spécial et de la pouzzolane, pour que l'arbre ait toujours de l'eau en réserve et puise en fonction de ses besoins, en plus c'est jolie la pouzzolane !

      Au final, il est très bien reparti, maintenant il est magnifique et fait même des petites fleurs blanches chaque jour :)

      Après il y aura la taille et le rempotage, et là par contre je vais moins rire, ça pas l'air super simple cette histoire...

      En plus, je suis étudiante et donc absente de mon appart pendant les vacances scolaires.
      Ca va me poser problème, puisqu'à mon avis, pas moyen de partir plus d'une semaine sans retrouver le bonsai à sec...
      Du coup pas moyen d'esquiver, il faudra que je le prenne à chaque fois avec moi, et c'est contraignant (je dois déjà gérer les bagages + ma petite ratte à chaque fois dans le train, alors avec le bonsai en plus, bonjour la facilité ^^ )

      Donc effectivement, le ficus est moins chiant, mais le bonsai est impressionnant en terme de croissance et d'évolution :)

      Supprimer

Laissez votre trace de sang...