lundi 7 avril 2014

True Detective

En général, HBO fait des séries qui me plaisent, l'ambiance, les acteurs, la qualité, les thèmes.. bref...

True Detective, je ne sais pas trop comment je suis tombée dessus mais alors c'est exactement le genre de série que j'adore !
c'est bien écrit, bien joué, l'ambiance est juste ce qu'il faut de poussiéreux et glauque.. bon, a toujours les hommes musqués qui boivent et trompent leur femme et on a toujours des femmes qui se font tuer et baiser... mais je crois qu'un jour il faudra que je m'y fasse...

En attendant la photo est superbe et les textes bien écrit font du bien ! s'en est presque poétique ! Le chef op' de la série avait fait la photographie de top of the lake dont je vous avais parlé ici et que j'ai adoré également ! comme quoi...

Ce blog en parle très bien et nous apprend des choses sur son auteur.. je vous laisse donc lire plutôt que d'écrire moins bien ce qui a été dit juste là

bon, il faut toujours une meuf à poil qui a été tuée.... la voilà...

 J'adore Woody Harrelson, il a une voix et une manière de parler qui m'avaient déjà fait beaucoup d'effet dans tueurs nés (un film impossible à voir en français...) et l'autre acteur que je ne connais pas mais qui apparemment fait sensation incarne son rôle super bien et la différence entre son personnage dans le présent et le passé est très bien joué !


Ptit high five au générique aussi pour la musique et les images !


Et un lien vers un point sur une partie des séries qui vont arriver en 2014...

7 commentaires:

  1. Moi qui cherchais justement une série à regarder après American Horror Story ! Ton article tombe à pic :)
    Et à quand le schéma femme infidèle et bourrée/ homme retrouvé mort ou trompé pour changer?
    C'est vrai que ca innoverait les codes classiques...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu me diras si ça t'a plu !
      pour les schémas, franchement, parfois je sature tellement, ça me saouuuuuuuuuuuuuuule que ça soit toujours la même chose.. les hommes qui picolent parce que leur travail les fatigue, les femmes dont on ne sait rien d'autre que le fait qu'elles soient mères ou amantes et qu'elles font la cuisine ou se maquillent... pfiou !

      Supprimer
    2. Je reviens longtemps après ce dernier commentaire mais ca y est, j'ai fini par regarder cette fameuse série. Et finalement je l'ai bien appréciée mais sans plus. Je ne sais pas à quoi je m'attendais mais je n'y ai pas trouvé mon compte. Cela dit, une série très bien jouée avec une belle réalisation.

      Je suis passée plusieurs fois sur ton blog mais il semble que tu ne tiens plus le même rythme de publication. J'espère que tu vas bien et que tes projets se réalisent. J'ai toujours plaisir à lire tes articles.

      Supprimer
  2. J'aime pas trop les séries, j'ai l'impression (souvent confirmée) que de toute façon j'en verrai jamais la fin...
    Mais bref on s'en fout...
    A la base si je suis passé c'était pour te souhaiter un JOYEUX ANNIVERSAIRE!!!
    Que tous tes rêves se réalisent et que tu trouves ton chemin...
    Take care.
    - Axaël -

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhé, merci à toi !

      pour cette série, elle ne dure qu'une seule saison de 8 épisodes et je pense qu'elle pourra te plaire... mais qui sait !

      Supprimer
  3. Et un très joyeux anniversaire à toi aussi ma belle. Que cette année t'apporte ce que ton coeur désire. Bisous! :-)

    RépondreSupprimer

Laissez votre trace de sang...