mercredi 16 avril 2014

les mots, ces super héros !

C'est assez fou la force et la présence des mots.

Ce pouvoir qu'ils ont de suggérer ou démonter. ce don étrange de ceux qui les maîtrisent et surtout la salve de déchainement que peut provoquer quelques mots mis bout à bout qui peuvent mettre à bout les gens !

aujourd'hui j'ai passé une journée textuellement mouvementée !

ça a commencé par un ex à moi à qui j'ai fait la blague du siècle et qui ne fait rire que moi, mais rire tellement...

                   [bla bla métaphysique de remise en question]

-- Je vais être coiffeur
- ah ben cool alors, qu'est-ce qui t'a fait changer d'avis ?
--  Toi, par exemple, la dernière fois que je t'ai vue ;-)
- mais par rapport à quoi ? j'étais si mal coiffé ?? ^^
                   [bla bla métaphysique de remise en question]

Personne ne rigole à celle là, mais je la trouve trop drôle et je trouve très amusant de rigoler de mes blagues, puisque si je ne le fais pas, qui le fera ? (et non, ce n'était pas parce que j'étais mal coiffée... je précise au cas où)

Puis un type qui m'a ajoutée sur fb et qui après avoir conversé tout seul sur ma messagerie a décidé de me coller une photo de phallus en gros plan pour ensuite se faire tout un plan que si je ne répondais pas c'est que j'étais impressionnée... je l'ai sympathiquement demandé de se taper la tête avec son chibre pour se remettre les idées en place et je l'ai viré...


j'ai balancé un print screen de la conversation sur le mur des lamentations (ha ha) de facebook et j'ai regardé s'enchainer un tas de trucs farfelus.. entre autre un mec qui m'a pris en grippe et au nom de la vertu nous a bassiné sur des lignes de commentaires exprimant sa colère d'avoir vu atterrir une bite sur son fil d'actualité alors qu'il n'est même pas "ami" avec moi, lui ayant enjoins de me bloquer et de partir si bon lui semblait il fini par signaler le contenu de ma photo, ce qui m'a valu un avertissement de la plateforme (pourtant j'avais caché le sexe par des coups de pinceaux harmonieux de paint, donc en vrai on ne voyait plus rien) et la photo et les commentaires ont été censurés par facebook. ouais ouais.. (alors que les signalements de racisme ou de pédophilie sont principalement ignorés car ils ne sont pas contraires à la politique du site, une photo gribouillée peut l'être car c'est de la nudité et on le sait, la nudité, c'est TRES mal, c'est sale et ça fait saigner du nez !

s'en est suivi des échanges avec des gens et d'autres... réussir à partager des choses sans se fâcher, sans polémiquer dans le vent et surtout sans froisser les égos, c'est pas toujours évident.
J'ai aussi eu un inconnu qui avait besoin de vider son sac (rien à voir avec ce que vous venez de penser !! ohé) et m'a donc raconté des trucs persos, comme ça, alors qu'on ne se connait pas et que je l'ai juste ajouté à mes contacts parce que j'ai bien aimé ce qu'il a dit sur le profil d'un contact sur un sujet divers.

Le monsieur qui m'envoie de douces pensées de l'autre bout de la France m'a dit qu'il avait fait une rencontre.. ce qui sous-entend que je n'aurai plus de ses nouvelles, flûtes, j'aimais bien penser à lui et qu'il pense à moi... et j'aimais bien ses sms

Sinon j'ai découvert un super strips-blog qui m'a fait énormément rire parce que l'humour noir et le seul qui m'amuse !

 

J'ai aussi une personne qui voulait bosser avec moi qui est tellement agressive et hystérique calmement qu'elle n'entend pas quand on dit, "je suis à -410€ mais je n'ai pas atteint mon maximum de découvert autorisé" que ça veut dire, non, je n'ai pas 70€ à te filer... mais qui répond simplement, tu peux faire un virement ? ben non cocotte, justement, je ne peux pas... bref.

Une autre qui souhaite une collaboration entre ses créations et les miennes alors que je n'aime pas ce qu'elle fait et qu'il faut réussir à lui dire sans la froisser, sans la blesser...

Tout ça par écrit... je n'ai pas envie de blesser les gens, alors je cherche les meilleures formules pour leur dire non. et ce n'est pas une mince affaire... J'aimerais parfois avoir le culot de juste ignorer les gens et les laisser en plan comme ça (technique qui fonctionne pour beaucoup) mais je n'y arrive pas.. et je pense que mon honnêteté me joue des tours. mais au moins, quand je me couche le soir après tous ces mots jetés, crachés, délicatement échangés ou juste posés là sur un clavier, au moins je suis tranquille avec moi-même et je sais que j'ai été au plus juste de ce que je peux sans faire de peine.

Et cette discussion que j'ai eu avec ce jeune homme qui aimerait bien écrire mais qui me dit que de toute façon, en france, le fantastique et la SF est tellement mal considéré (au mieux comme un truc d'ado attardé au pire pas du tout) qu'il préfère ne pas écrire... je me dis que l'on ne perd jamais de temps à coucher ses pensées ou ses imaginaires histoires sur du papier ou en pixel sur un écran.. et qu'écrire c'est quand même sacrément fou ! c'est comme tomber dans l'univers et pouvoir aller où l'on veut !

j'aime écrire ! et écouter de la musique en écrivant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre trace de sang...