dimanche 6 avril 2014

Les enfants indigo

 

Il y a quelques années, j'ai été hébergée chez une amie d'une amie à Paris..

Ma copine n'était pas sûre que l'on s'entendrait et en fait, on a passé la nuit à discuter du monde et de ses vibrations.

Elle a mentionné les "enfants indigo" m'en dressant un portrait rapide... plus tard la copine qui nous avait mis en contact m'en a reparlé un peu aussi.. mais je ne m'étais jamais penchée sur le sujet plus que ça..

Aujourd'hui, sur facebook j'ai une amie qui a posté ce lien où ils définissent en plusieurs point ce qu'est "un enfant indigo" et j'avoue que ça fait écho à pas mal de choses en moi...

Alors je voulais juste vous partager le lien et vous laisser lire, peut-être que cela résonnera aussi en vous ou peut-être juste vous allez découvrir des trucs :)

n'hésitez pas à m'en faire part en commentaires, je serais curieuse de savoir si, en fait, on est tous un peu comme les points évoqués ou pas..


12 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je crois que c'est la première fois que je t'écris un commentaire, bien que je te suis depuis plus d'un an il me semble... Cet article particulièrement m'aura aidé non seulement aujourd'hui, mais pour les jours à venir.
    En partie grâce à l'article sur les enfants Indigo, (bien que si je comprends tout, je suis une enfant Crystal). Je ressens un paquet de choses que je n'ai jamais pu/su expliquer. Et je me reconnais dans tout ces "symptômes".

    D'un autre côté, après avoir lu cet article, j'ai parcouru le blog de Laura Marie, puis les vidéos de Maxime Ginolin. Son discours a particulièrement raisonné en moi, comme un déclic attendu depuis tant de temps. Nos idées ne valent rien, si elle restent tapies dans un coin de notre tête. JE ne vaux pas MOINS que quelqu'un qui pense comme la société veut qu'il le fasse. Je suis différente, à moi d'en prendre mon parti, et de ne plus en avoir honte.

    Merci encore donc pour ton article,
    Une ex lectrice fantôme.

    RépondreSupprimer
  2. :)
    et bien que d'émotions pour toi ! je suis contente si ça a pu t'inspirer, je n'ai pas regardé plus en avant le blog de Laura, parce que le simple énorme bloc où il est noté que si jamais on partage son article il faut mettre le lien, dire que c'est elle qui l'a écrit et re écrire plein de fois son nom et que ça lui appartient que ça m'a un peu saoulée.. kof kof...

    je ne connais ni les particularités des enfants crystal ou arc en ciel ou indigo et j'avoue y porter peu d'attention, ce sont des étiquettes, mais je crois définitivement qu'il y a des gens avec des sensibilités et que ces gens là.. ben.. ils se reconnaissent et apprennent à vivre comme ils le sentent en dépit de plein d'embûches de la vie...

    en tout cas, merci d'avoir pris le temps de faire ce petit commentaire et à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois t'avouer qu'au final ce n'est pas ça qui m'importe non plus dans le fond. Ce sont juste des cases de plus sur la longue liste existante, de groupes dans lesquels tu penses devoir "rentrer"^^. Bref.

      J'ai juste noté que je ne dois pas être la seule sur cette planète à ressentir certaines choses, que peu de gens comprennent, et au fond, ça doit tenir plus de l'hypersensibilité qu'autre chose je suppose.
      Je me posais tout un tas de questions sur ma vie récemment, et ces articles m'ont juste permis de retrouver une certaine force dans mes convictions, qui s'étaient un peu éteintes par la force des choses (le boulot, les tuiles de famille, toussa toussa). Juste le petit grain d'espoir qui à un moment t'empêche d'oublier qui tu es réellement.

      Bonne soirée

      Supprimer
    2. comme je comprends ton sentiment ! il m'arrive assez souvent de tomber sur un livre, un texte, une musique, un film, une rencontre, juste au moment où j'en avais "besoin"..

      cette sensation d'avoir été nourrie de ce petit rien qui change tant ! ça fait tellement de bien parfois !
      et puis, lire que d'autres ressentent les choses comme on peut le faire parfois, ça fait énormément de bien aussi !

      belle soirée à toi ! ici j'ai Nick Cave qui chante rien que pour moi, alors je ne peux me porter mieux :D

      Supprimer
    3. Tout à fait. Depuis que j'ai déménagé il y a 5 ans, je n'ai pas retrouvé de personne (à part ma moitié) qui partage les mêmes délires que moi.
      Et avec le boulot, faut être "sérieux", monotone, se fondre dans le moule, ruser et se déshumaniser un peu plus. Au final avoir des valeurs que je n'ai pas.
      Perso c'était Devildriver à fond dans la voiture. Au moins je crie un bon coup et rentrée à la maison, pof je suis toute calme ^^

      Supprimer
  3. Allo,

    Bon, disons que ce n'est pas un phénomène nouveau (bien sûr). J'ai beaucoup lu sur ce sujet dans le temps où je participais activement à certains forums. Je peux te dire mon opinion et mes conclusions, si cela t'intéresse. Pour le moment, je me contenterai de te conseiller fortement - et je répète... FORTEMENT - de te documenter beaucoup plus et de faire très attention.

    Ne te laisse pas tenter par ce genre d'articles envoûtants (comme celui que tu as mis en lien). Cela semble expliquer beaucoup, mais si tu le lis attentivement, c'est très vague. C'est une réponse réconfortante à bien des questionnements difficiles. Nous sommes tous différents et nous recherchons tous des explications à ce que nous ne comprenons pas : à l'extérieur et à l'intérieur.

    Ne te fie pas simplement à quelques textes et quelques témoignages (même de gens que tu connais). Lis d'autres avis, recherche les analyses opposées. Lis les avis enthousiastes (un exemple: http://www.biancagaia.com/EnfantsIndigo.htm) et les avis contraires (un exemple : http://www.vice.com/fr/read/en-quete-de-l-enfant-indigo). Et après, tu te formeras ton opinion.

    Bonne lecture !
    Bises
    Laila

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,

      alors bon, je vais tenter de rester sympathique mais ton message m'a quelque peu irritée.. oui, MERCI de me conseiller des trucs, mais bon, je fais souvent plein de recherches et plein de lectures variées, donc bon, FORTEMENT on peut se passer de me dire qu'il faut que je réfléchisse aux choses.. je le fais déjà.

      je partage très peu de choses à visées "spirituelles" sur mon blog parce qu'à chaque fois (et ça se confirme sur fb aussi d'ailleurs) il y a toujours des gens "bienveillants" qui viennent me conseiller de faire attention, qu'il ne faut pas tomber dans des extrêmes et que les dérives sectaires sont juste derrière ma porte avec leurs doigts crochus et leurs aspirateurs à argent...

      Je ne me laisse pas tenter par quoi que ce soit et j'estime avoir quand même assez de neurones pour avoir le droit de partager des avis sans qu'on me dise quels risques j'encoure...

      donc merci bien, tu as fait descendre mon humeur joviale de fin d'après-midi douce et ensoleillée de post découverte d'un superbe parc magique où les arbres m'ont donné de bonnes énergies en un plouf, les gens sont parfois agaçants...

      flûte à la fin !

      Supprimer
    2. Ok, message reçu. J'éviterai de me préoccuper des autres en général et de toi en particulier. C'est ton blogue et je le respecte énormément.
      Ouf, tu me ramènes dans le bon vieux temps des forums spirituels, ésotériques et magickes ... quand si tu mettais un bémol à l'enthousiasme de quelqu'un, tu recevais un paquet de roches par la tête. Puisque tu me dis ce que tu penses, je me le permettrai aussi. Tu me déçois un peu, mais ce n'est pas ta faute, juste la mienne. Tu m'es très sympathique et même si je ne te connais pas plus que ça, j'aime beaucoup ton courage, ta détermination, tes créations que je trouve si originales. Donc, quand quelqu'un que j'aime bien, touche à un sujet dangereux, je préfère m'assurer de mettre les signaux d'alarme. J'étais persuadée que tu n'étais pas idiote et que tu allais faire des recherches, mais je préférais quand même le souligner. Car il ne faut pas oublier que même les plus forts d'entre nous, peuvent toujours se laisser attirer...
      J'ai passé proche de ne rien dire... ma réaction initiale : "oh non, pas les enfants indigos... je ferme la page". Mais j'ai pensé mettre un mot de mise en garde. Si cela suffit à t'enrager et détruire ta bonne humeur... 1. je suis vraiment désolée... et 2. cela ne prend pas grand chose... un peu de détachement dans la vie, ça aide à ne pas être constamment fâcher et sur la défensive.
      Et puis, tu avais demandé nos commentaires... j'aurais dû comprendre que uniquement s'ils rejoignaient le tien. Mon erreur. Petit conseil... si tu ne veux pas que les gens commentent tes articles (ou tu préfères n'avoir que des commentaires qui te plairont), mets-les privés. On a choisi de partager sur le web, il faut s'attendre à avoir des commentaires. Enfin.
      Alors, vas-y, sois heureuse et explore les avenues qui te conviennent. Si pour toi c'est rassurant de lire sur les enfants indigo, arc-en-ciel et crystal... alors super. Mais je ne peux m'empêcher d'être inquiète...
      Mais, toi, ne t'inquiète pas... je ne te dérangerai plus. Et je vais juste espérer que tu ne tomberas pas dans l'incroyable arnaque que ce sont les enfants indigo. Vraiment, je l'espère... Car c'est sérieux.
      Bonne route...

      Supprimer
    3. coucou,

      en fait, quand je demandais vos réactions, si tu relis la phrase "n'hésitez pas à m'en faire part en commentaires, je serais curieuse de savoir si, en fait, on est tous un peu comme les points évoqués ou pas.." c'était surtout pour savoir si on est tous un peu comme ça, ce qui sous-entendais donc qu'il n'y a pas d'enfants-adultes de telle ou telle couleur juste des gens sensibles comme nous pouvons l'être chacun à notre niveau.

      parce que justement, j'ai bien aimé la définition mais pour moi ça correspond à ce qu'on est un peu tous et toutes et que donc il n'y a pas grand chose de si "spécial" du coup je ne suis pas en train de "tomber dans l'arnaque" ou autre.. juste je me demandais et vous demandais si vous aussi vous êtes comme ça et que donc si on est un peu tous comme ça, y'a pas de particularité.. euh.. pas sûre d'être très claire :)

      oui je m'emporte toujours pour un rien et c'est un truc sur lequel je travaille parce que ça fait toujours tout tourner en bourrique et c'est un peu stupide... my fault !

      Si ça m'a fait bondir (comme tout et n'importe quoi peut le faire hein..) c'est qu'il y a tant de sujets qu'on ne peut aborder sans se faire "gentiment conseiller" de faire ultra gaffe qu'en fait, ça me fatigue.. c'est rien contre toi, c'est un ras le bol général que j'ai un peu en ce moment vis-à-vis de tous les sujets un peu "extra" normaux...

      le veganisme c'est dangereux, l'omnivorisme c'est dangereux, le spiritisme c'est dangereux, se soigner avec des médecines douces c'est dangereux, la moto c'est dangereux etc etc etc.. du coup, moi j'aime bien parler des choses (tu me proposais de m'exposer tes conclusions sur le sujet des enfants indigo, ça peut carrément être intéressant) mais je crois que définitivement ça me saoule quand on me dit de faire attention.. parce que justement je suis et veux rester curieuse du monde, ses pensées, ses gens... et ne pas m'arrêter d'être curieuse et de survoler plein de choses parce qu'on te freine tout le temps en te disant attention danger//

      merci d'avoir pris le temps de me répondre ! parce que par écrit parfois je pense que je peux être bien plus désagréable que je ne voulais l'être ;)

      Supprimer
    4. Allo,

      C'est correct... on a tous le droit d'en avoir ras le bol de temps en temps ! J'ai déjà été comme toi, tu sais, je prenais tout trop à cœur, je m’enrageais facilement mais ça use, tu sais. J'ai appris à lâcher prise et à relativiser autant que possible. Oh, je pète les plombs encore de temps en temps, ça demeure important et sain, mais il faut... oh oui, pour notre santé physique, morale et psychique... il faut apprendre à respirer, si tu vois ce que je veux dire... sinon, on passe notre temps à être en colère et c'est épuisant ! Tu es impulsive, c'est beau mais parfois dangereux ;). Mais je te comprends, je n'aime pas me faire faire la morale non plus.

      Mais ce n'était vraiment pas mon intention, je voulais simplement mettre en garde, toi, bien sûr, mais tes lecteurs aussi, il ne faut pas les oublier.

      Je sais, les sujets "extra" normaux (j'aime bien ton expression !) sont difficiles. J'ai d'ailleurs pratiquement arrêté mon implication dans divers forums et même groupes "physiques". C'est épuisant. Et avec le temps, j'ai beaucoup mis de l'eau dans mon vin, comme on dit. On peut avoir des idées ou des croyances complètement opposées aux miennes, si on peut et veut en discuter, je suis ok. Mais j'avoue que je ne peux m'empêcher de jouer à la mère sur certains sujets. Quand je vois du feu, je ne peux m'empêcher de dire "attention" !

      Mais sois curieuse ! Et lis, renseigne-toi. C'est ton principal atout et ta force... Tant que tu ne te laisses pas emporter par une seule idée, aussi séduisante soit-elle, c'est super. Et puis, c'est ainsi qu'on réussit à faire la part des choses et à se forger sa propre idée.

      Oui, j'avais compris ton appel aux commentaires... j'avoue j'ai passé par-dessus ta question principale. Je suis sautée direct sur ma mise en garde. My bad ! ;) Donc pour répondre à ta question : mais oui, il y a énormément de gens qui peuvent se reconnaître dans les caractéristiques énumérées dans l'article. C'est vague et général à souhait... Ouf, quand j'ai lu pour la première fois sur le sujet, je m'y reconnaissais aussi ! Suis-je un enfant indigo ? Hell no !

      Mon avis sur les enfants indigos... ce serait très très long à écrire... et j'ai peur de faire des raccourcis pouvant être mal compris. Voyons voir. C'est une réponse facile pour les gens qui trouvent enfin une "explication" et "justification" à leurs états d'âme et différences (comme si dans les décennies et siècles précédents, il n'y avait personne avec ses caractéristiques) et surtout une déresponsabilisation complète des parents face à leurs enfants. C'est surtout dangereux pour les enfants qui ont des problèmes comportementaux et psychologiques (ici, sans aucun jugement négatif, je connais par exemple, des gens et enfants autistes qui vivent très bien et qui reçoivent un soutien) et qui n'auront aucun soutien car leurs parents les croient exceptionnels, etc.

      Maintenant pour tout le reste du discours: dimensions, réalités, extra-terrestres, conscience, etc. Ça s'éloigne de ce que mes expériences magickes, recherches, études et lectures m'ont amenée à croire et penser. Je peux me tromper, c'est certain. Mais je trouve cela trop facile et beau... "when it's too good to be true, it usually is!"

      C'est trop bref, finalement. Il me semble que c'est difficile de donner mon opinion sans être subjective. Pas facile l'objectivité. Mais tu te feras ton opinion toi-même. Je ne suis plus inquiète ! ;)

      Et merci de m'avoir réécrit. C'est weird, ça me rendait un peu triste tout ça.

      Bises
      Laila

      Supprimer
  4. Un grand merci pour ce lien fort intéressant...
    ... rien à ajouter, je te laisse deviner...
    - Axaël -

    RépondreSupprimer
  5. Merci infiniment pour ce lien... je m'y retrouve totalement. Tout est clairement expliquer. Et j'ai des réponses à mes remises en questions et ma sensibilité.... Merci <3 (PS: on s'est vu au Hellfest l'année dernière, j'avais les cheveux bleus, je suis venue te voir à ton stand ;)....) Eden Moon.

    RépondreSupprimer

Laissez votre trace de sang...