samedi 5 juillet 2014

Hellfest, rencontres avec les gens que j'aime, un clip trop bien et Rob Zombie ?

Bon, ptit résumé rapide du Hellfest en tant qu'exposante, deuxième opus !

Mais d'abord,  un peu de musique avec le clip des bordelais de Lonely Walk et leur morceau Halloween Sixteen que je me passe en boucle ! je les ai découvert car je me suis occupée des effets spéciaux sur cette vidéo et j'avais complétement oublié son existence jusqu'à ce que je retombe dessus.. l'album qu'ils m'ont offert en vinyl pour me remercier pour le makeup est une tuerie et je vous le recommande !
 Le Hellfest, c'était environ comme l'an passé, en plus chaud, je pense plus de 40°C dans les baraquements, 14h de stand par jour entrecoupé de ptits bouts de concerts quand je pouvais voir quelque chose des scènes car énormément de monde.. environ 40-50000 personnes par jour, une chaleur intenable, à quelques euros près j'ai refait le même chiffre de vente que l'an passé, donc pas mieux mais pas pire.. bof quoi.

Sinon, j'avais proposé à une amie de venir m'aider pour le stand Coffin Rock / Metaluna et du coup elle a exposé ses photos (sa galerie flickr pour les curieu-se-x), on a appris à plus se connaître et c'était un plaisir ! elle était déjà venue faire les photo backstage d'un shooting d'une amie... et tiré des portraits que j'adore, donc celui-ci à qui j'ai fait le maquillage :) et dont j'aime beaucoup la force du regard (bon, le khôl, c'est toujours quelque chose dans les yeux des garçons aussi..)

une des photos en vente au Hellfest :)
et Baphomet me déteste vu la tronche que je lui ai fait.. pardon, pardon :D


 J'ai aussi carrément redécouvert les illustrateurs qui étaient à côté de nous déjà l'an passé et que, prise dans mes tourments du moment je n'avais quasiment pas captés.

A savoir Will Argunas... quoi ? tu connais Will Argunas ? bah ouais.. blague nulle qu'on a pas arrêté de faire durant tout le fest, désolé Will, mais ça sonnait si bien ^_^

Il croque les Hellfestien-ne-s depuis plusieurs années avec ses Pure Fuckin People, il était accompagné par sa dame et une de leur filles toute jeune (10-12 ans j'ai un doute) et qui est fan de slayer, lofo et cie ! la grande classe !

 J'ai découvert également son travail sur ses scénar' et dessins de bédés dont voici les deux que je lui ai pris, j'ai même eu droit à une pure dédicace :


Il y avait aussi Michel Janvier, qui fait plus dans le style de bd franco-belge et qui a une sacré bibliographie en plus d'être un sacré déconneur... il y a des gens comme ça, ils sont super abordables - adorables et quand tu check sur wikipedia leur travail, tu fais, ah ouais.. quand même ! mazette ! respect Michel !


Et les deux énergumènes de Metalmaniax, Slo et Fef qui sont pas les derniers pour foutre le bordel et l'ambiance !
Et je peux vous dire qu'on a rigolé, ils sont tous adorables, follement joyeux et méga ténèbres évidemment ! en tout cas, ce fut une pure re-rencontre et je suis très contente d'avoir pu échanger avec eux (et pas que des biscuits haha)

Sinon évidemment j'ai retrouvé Rurik et Laurent qui bossent sur Metaluna ainsi que d'autres collaborateurs du mag que je connais moins. Un plaisir aussi de passer des ptits moments avec eux.. en fait, outre avoir chaud, transpirer et mourir dans l'humidité de transpiration ambiante, vider des bouteilles d'eau par litres et grignoter des choses saines toute la journée, on a surtout, surtout, beaucoup rigolé !

Salut, chuis gentille en vrai :D
Et on a vendu des tas de Metaluna aussi, bien sûr !
LA technique du boobs pour vendre.... :D



Sinon, la première année où Rob Zombie était venu jouer, j'ai essayé par plein de moyens de le rencontrer.. toutes avaient échoué.. cette année, j'ai remis ça, normal quoi ! Et vu que Metaluna n'a pas réussi à le chopper pour une interview, j'étais un peu en mode, ça marchera pas..

Finalement, on m'a dit qu'il faisait une conférence de press.. pass exposant dit accès aux VIP, donc aux conf' de presse... alors ni une, ni deux, j'ai tracé pour rejoindre la salle. Arrivée pile à l'heure, j'ai croisé Rurik qui m'a annoncé que j'arrivais trop tard !!!!

Rob Zombie avait avancé la conférence et je venais de le rater.. trop dég' je profite d'être hors du stand pour aller faire pipi, pas trop d'attente, mais je reviens quelques minutes après et le voilà qui me dit, mais t'étais où ?? Rob vient de repasser et tu n'étais plus là...

J'ai eu trop les boules ! j'aurais pu le voir de près, savoir ce qu'il dégage en réel et me faire une opinion du bonhomme.. et bien raté une fois de plus ! je n'y arriverai définitivement pas ^^


J'ai aussi revu mes sunflower men, des anglais qui viennent chaque année vendre leur teesh et vêtements et que j'adore, ils font les best hugs ever, notamment l'un d'entre eux et aussi incroyable que ça puisse paraître, à chacun de ses hugs j'ai le smile pour la journée.. perfect !

J'ai rencontré pour la première fois GloObule, une créatrice que j'avais dans mes contacts facebook, adorable !

Le photographe P. Reichsrath qui a bossé avec Von Stein pour une série de sérigraphie qui défoncent est venu papoter avec nous, chouette rencontre et puis, j'ai complétement craqué sur un teesh avec un squelette d'enfant qu'il a pris en photo dans un hôpital abandonné, le visuel n'est pas sur leur site, mais c'est celui tout à gauche sur la photo de leur stand hellfestien..
 

de la com' comme j'aime : )


J'ai revu aussi pas mal d'autres personnes, principalement que j'avais déjà vues au Hellfest, d'autres que je ne connais que de facebook, mais c'est toujours un plaisir que d'avoir l'occasion de papoter et rigoler...
Rurik a des soucis de peau, un savon Coffin Rock est ce qu'il lui faut !
Sinon, j'angoissais à l'idée de voir peut-être mon business devil qui ne me donnait plus de nouvelles depuis des mois.. j'ai pris mon courage en bandoulière et je suis allée le voir. Et quelle bonne idée j'ai eu là.. je ne vous cache pas que j'avais le palpitant qui tambourinait et l'appréhension level high, mais en fait, il a été super content quand je suis arrivée, m'a dit qu'il n'avait pas une minute à lui depuis des lustres.

On s'est un peu expliqués et il m'a rassurée ! ça m'a fait un bien ! j'étais super tendue de me dire, et si je le croise sur le fest et qu'en fait il m'ignore ? ou autre.. et en fait carrément pas ! donc Ô joie ! c'est juste que parfois, la vie, les gens, le temps... tout se mélange et tout est compliqué !

Alors ouf ! j'étais super contente de le revoir, c'est que, mine de rien, il m'avait manqué ! et si on se cale bien notre timing il passera me voir en automne :D


Du coup, je ne sais pas ce que je vais faire l'an prochain, essayer encore un stand partagé ? en prendre un seule ? trouver un espace plus grand ? ne plus jamais aller au Hellfest ? y retourner mais en tant que festivalière ? tout ce que je sais c'est que sur le moment je me suis dit, pfiou, plus jamais et deux jours après le festival et les gens que je côtoie là-bas me manquait déjà à fond !

Deux semaines plus tard, je commence juste à me remettre de la fatigue, du coup de froid que j'ai fini par chopper et de mon manque de metal.... donc je verrai bien ce que je fais l'an prochain, je n'y suis pas encore !

Le tout c'est d'y croire et de foncer peut être.. qui sait !

4 commentaires:

  1. Ça avait l'air bien sympa le hellfest cette année:/
    Merci pour la découverte de Lonely walk, je ne connaissais pas et j'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ils ont déjà plusieurs albums de sortis ! regarde leur bandcamp si tu veux.. en plus ils sont sympa :D
      pour le hellfest, c'est devenu très grand et très reconnu, du coup, il faut aimer les lieux très très bondés ;)

      Supprimer
    2. J'aime pas les lieux bondés mais les festivals c'est l'exception:)

      Supprimer
    3. héhé, alors bon courage si tu vas au hellfest, l'an prochain, ce sont leur 10 ans, ça promet d'être encore plus énorme !

      pour moi, cette année et l'an passé c'était déjà trop. pas d'espace pour voir les concerts, beaucoup de bruit. en tant que festivalière, je pense que je serais pas à l'aise... mais bon, il y a aussi toute l'ambiance que ça amène et ce truc de fou de savoir qu'on est plusieurs milliers à vivre une émotion commune...

      Supprimer

Laissez votre trace de sang...