jeudi 16 juillet 2015

Amen °fuckin'° Ra in Porto !

Je viens de faire l'achat le plus compulsif de ma vie !
On dirait que la ville est en feu !
Alors que je réfléchissais à la possibilité de voir en live La Dispute ou Amen Ra (parce que j'ai raté la dispute, ils jouaient dans ma ville quelques semaines avant que je ne les découvre, et parce que j'ai vu Amen Ra une fois et que je ne m'en suis toujours pas remise) j'ai checké le calendrier de leurs concerts....

C'est mort pour la dispute, à moins de traverser l'Atlantique - ce que mon porte-monnaie ne me permet actuellement pas, mais amen ra jouent à Porto fin septembre, à l'occasion de l'Amplifest.. (d'ailleurs, à propos de musique un peu extrême, j'ai regardé en replay sur france 4 le documentaire "un monde de metal" qui était assez fou ! avec des pays dont on entend pas forcément parler d'habitude ! je ne retrouve pas le documentaire dispo à la vision, mais un article ici en parle en citant les groupes)
Avant Séville (dont je reviens tout juste et qui m'a éblouie pour plein de choses, j'y reviendrai avec de jolies photos), c'était une destination où je me suis tâtée à aller cet été... (après avoir abandonné mon envie de faire un Dracula's tour et partir en Transylvanie faire ma touriste de vampire - chose forte déconseillée par des ami-e-s qui m'ont dit que les roumains détestent un peu Vlad Tepes et d'autant plus les gens qui vont là bas pour ces histoires.. bref).

Je regarde les avions, 60 balles l'aller retour, le prix du pass du fest, 65 balles les deux jours avec les taxes... (c'est quasiment la somme d'argent que j'ai failli dépenser ce matin sur etsy, ou sur killstar... et mon armoire déborde DÉJÀ de vêtements que je ne porte pas trop.. alors le choix est vite fait)

En trois minutes c'était plié !

C'est donc avec forte impatience que je vais patienter plus de deux mois. je n'ai jamais fait ça ! prendre un billet d'avion pour aller voir un seul groupe en concert (pour le coup, j'en découvrirai d'autres !) sur un coup de tête..


Les seuls mots en portugais que je sais dire je les avais appris quand j’étais au Brésil et ça remonte à presque quinze ans.. du coup, va falloir que je révise (et mon espagnol baraguouiné à base d'italien ne va pas aider)

En ce moment, j'ai des envies de voyages, de découvertes, de bouger, de rencontrer des lieux, de m'émerveiller et peut-être, aussi, au fond, de trouver un endroit où soudain quelque chose me dit que c'est ma place.. je pense depuis des années que c'est à San Fransisco que je pourrai trouver MA vie, mais je retarde le départ depuis un moment déjà.. chaque chose en son temps probablement !

Mais j'ai la bougeotte, et je me dis que l'Europe est un vaste continent riche de bien des cultures et bien des lieux à découvrir, les low costs, le couchsurfing ou le Air b'n'b aidant pas mal... me voilà donc devenue petite voyageuse à mes heures perdues.. et ça fait du bien !

J'ai aussi parfois l'impression que pour d'autres c'est facile de voyager et que pour moi c'est compliqué, aussi l'impression de ne pas savoir m'amuser follement, rire dans le vent et oublier les choses sérieuses..
j'aimerais parfois avoir l'innocence et l'enfantillage que je peux retrouver dans les vidéos d'autres gens, où j'ai l'impression que leur vie est si cool.. et puis j'essaie de me rappeler qu'on avance que les meilleurs moments et qu'il est toujours facile de faire style genre.

En tous les cas, je vais voir Amen Ra en concert, fin septembre à Porto ! et ça... c'est un peu fou fou quand même !

6 commentaires:

  1. Je ne connais pas du tout, mais je trouve que c'est frustrant que certains groupes soient aussi peu présents en France. Je vous un culte sans limite au groupe espagnol Mago de Oz, et le plus près pour aller les voir, ce sera sans doute Turin (je suis plus pres de l'Italie que de l'Espagne).
    J'espère que ce concert sera génial et te laissera plein de bons souvenirs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est assez souvent que les tour en europe ne comprennent pas, une ou seulement deux dates en France... je ne comprends pas trop pourquoi, mais je vois Amen Ra que j'irai voir, je les ai vu dans un petit club à Bordeaux, avec un son relativement pas terrible et je me dis, que ça doit pas franchement donner envie aux groupes de tourner en France si les salles sont petites et bof...
      merci !

      Supprimer
  2. Et bien de mon côté j'ai craqué pour le Midgardsblot...à Oslo! Vive les festivals à l'étranger! Du moins j'espère...
    J'ai hâte de lire ton compte-rendu! Check Altar of plagues ausssi, c'est vachement bien :
    https://www.youtube.com/watch?v=XEMpI2PjNQ0

    Et Wiegedood, je me demande s'ils ne font pas partie de la Church Of Ra, ou que certains membres d'Amenra en font partie aussi (je ne sais plus!), cela pourrait t'intéresser, si tu ne les connais pas déjà au préalable!

    Je me souviens aussi avoir écouté Gnaw their tongues et avoir trouvé ça très étrange, bref t'as choisi du lourd, ça va être un week-end enrichissant! Enjoy!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui ! j'espère !

      je stresse un peu (toujours l'avant-veille du départ) et je verrai bien sur place ! suspense suspense ! church of ra ! yeah !

      je te raconterai hé hé !

      Supprimer
  3. Oui enfin, les USA, c'est un peu impossible d'y immigrer aussi...

    RépondreSupprimer

Laissez votre trace de sang...